lundi 6 janvier 2014

veste-cape graphique

Un des cadeaux offerts (en fait, le seul cadeau fait-main cette année !) fut cette petite veste-cape.
Le patron m'avait enthousiasmée depuis que Zibusine m'avait offert la sienne (encore merci, je la mets tout le temps !).
En réalité le patron est un peu approximatif (les raccords des côtés auraient été à ajuster) mais la carrure tombe impeccablement, ce qui n'est pas toujours si simple.


J'ai choisi 2 coupons chez Mondial tissu, du molleton un peu épais et surtout texturé, aux coloris assortis. Et pour masquer les raccords des coutures, je les ai toutes recouvertes (les coutures) d'un biais noir, ce qui produit 2 surpiqûres sur l'endroit, effet qui me plait bien ... autant dire que ça explique aussi pourquoi je n'ai cousu qu'un seul cadeau maison !! ça m'a pris un temps infini, mais le résultat est nickel dedans et dehors (et il faut me croire sur parole puisque j'ai bêtement oublié de prendre les photos ad hoc).


Le seul hic : les boutonnières m'ont donné du fil à retordre (mollesse + épaisseur du molleton = même ma nouvelle machine a renâclé) et du coup sont un peu larges, faisant retomber le col ... dommage ...
Malgré tout, la destinataire a eu l'air de l'apprécier.

11 commentaires:

  1. J'ai beaucoup le résultat ! (et dommage pour les phots de l'intérieur...)

    RépondreSupprimer
  2. Wahouh, elle est belle comme tout cette petite veste, le tissu est une merveille!! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Dans ces épaisseurs, c'est sûre que cela n'a pas du être de la tarte !! Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Très beau résultat !
    J'ai pensé comment elle pourrait être avec les manches longues, avec la même finition double couleur, mais c'est comme ça qu'elle est si originale et réussie en fait...

    RépondreSupprimer
  5. je te crois sur parole sur la beauté du travail intérieur. Pour les boutonnières, dans le commerce ils ne font pas mieux ! Je te souhaite une merveilleuse année 2014 ainsi qu'aux tiens.

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie cape, magnifique choix de tissus et très belles surpiqûres. Mets-tu une toile qui se déchire sur le dessous de ton travail lorsque tu fais des boutonnières ? Ça permet en général de bien les réussir... m'enfin, ton tissu a l'air bien épais, quand même...
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. c'est vrai que c'est un peu dommage pour le col, mais cette veste et tout de même très belle, j'aime beaucoup le tissu que tu as trouvé!

    RépondreSupprimer
  8. Quelle classe ! Les surpiqures donnent un aspect très bien fini et classe ! Et c'est très sympa d'avoir associé deux tons du même tissus. Bravo ! Et les cadeaux faits-main c'est tellement de boulot, on ne peut malheureusement pas faire que ça certaines années!

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...