mardi 25 mars 2014

Carnaval #1 : la japonaise

Avant d'arriver à Pâques, avec ses noeufs-noeufs et ses cloches, il serait temps de vous montrer les déguisements cousus pour le défilé du Carnaval, opus 2014.


Miss A. porte un yukata cousu quasi dans les règles de l'art grâce à un tuto très précis : les mesures sont bien sûr ici adaptées pour un enfant, mais il faut effectivement pas mal de tissu (ici, 2m d'un polyester pas désagréable à coudre et à porter, à 2 euros le mètre).


La ceinture obi et le pantalon sont faits des chutes du tissu à fleur et d'un truc bleu assorti trouvé au fond des sacs de tissus hérités des grands ménages faits par les uns et les autres autour de moi.


Absolument toutes les pièces de cette tenue sont des rectangles ! Y compris le pantalon, un authentique sac à patate multitaille ! C'est donc de la couture fastoche, rapide et pleine d'effet ... j'adoooore !

Le seul bémol, vous l'aurez vu, c'est l'absence de repassage ... hum hum ... pas bien !

10 commentaires:

  1. je comprend pour le repassage !!! Tout est rectangle !!! J'en reviens pas, ça rend super bien ! (je viens d'ajouter les lien du gâteau barré )

    RépondreSupprimer
  2. J'ai ramené un vrai de vrai yukata de Kyoto (un qui vient d'une vrai boutique, pas d'un bouiboui à touristes) et je confirme que ton tuto est top, ça correspond bien ! En plus de lui faire un chouette déguisement, ça lui fera une tenue d'intérieur de mi-saison (ce n'est pas une remarque péjorative hein, 'tention 'tention, ça vient de la nana qui passe des journées de week-end en yukata ^^)

    RépondreSupprimer
  3. Concernant le repassage, ce n'est pas moins qui ferai des remarques ...ici il ne sort que pour la couture, après .....plus que rarement !!!
    Par contre permets de moi de te féliciter pour ce magnifique costume !!! Il est trop joli !!! Parfait !!!
    Quel succès, elle va avoir !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Super ! Il est vraiment beau et le choix du tissus me plait beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. Quel humour dans ce billet! J'adore! Bravo c'est un beau déguisement!

    RépondreSupprimer
  6. J'adoore! Il y a le même type de patron pour un peignoir enfant sur le Burda de Juin 2014. mimibrode

    RépondreSupprimer
  7. ahh c'etait mon déguisement révé petite fille. Il est superbe et pour un sac à patate je le trouve tres classe. A tout hasard est ce que tu nous ferais un tuto rapido pour le shema sac à patate? Ici on ne fête pas carnaval mais halloween oou le nouvel an chinois donc ca pourrait m'être utile puisque le vêtements ne sont pas ma tasse de thé ; ). Bravo à a maman qui a fait tous ces costumes pour ses loulous.

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...