samedi 29 mars 2014

Carnaval #3 : le cowboy et son colt

Et enfin le 3e larron pour lequel il a fallu coudre une tenue de Carnaval : v'là le cowboy !


Pour lui, j'ai cousu le gilet dans un vieux pantalon de velours, dont la poche a été récupérée et ré-appliquée ... (bidouille sur la bête)


... et un flingue et son porte-flingue !
Bon, je sais, ce n'est peut-être guère éducatif de donner soi-même un pistolet aux enfants, mais en même temps, un cowboy équipé d'une fourchette en guise d'arme, ça ne le fait pas. Et la preuve qu'on n'est plutôt pas militaristes ici, c'est qu'avec 3 garçons à la maison, on n'avait encore aucune arme pour compléter la tenue !


Le porte-flingue est cousu à la sauvage dans un reste de polyester hideux, et adapté sur une ceinture coupée et rebidouillée ayant appartenu à Monsieur.


Et avec un colt, on fait quoi, alors ? On tue les méchants ?? Nooooon ! On chasse le lapin ?? Noooooon ! On se procure malhonnêtement des carottes, voyons !! "La carotte ou la vie", ça vous dit rien ?!


Et comme le frangin du cowboy a voulu aussi un pistolet, voici les 2 terribles armes de plus près : je me suis inspirée de celui-ci. Et même si je trouve l'original extra avec ses belles couleurs, j'ai voulu le mien plus réaliste, donc je suis aussi partie d'un coloriage trouvé sur le net, je l'ai colorié avec mon logiciel de retouche photo, agrandi, et imprimé sur du papier transfert (pour celui de droite sur la photo). Le dessin est ensuite transféré sur du tissu blanc en double (recto et verso), les 2 parties sont cousues l'une contre l'autre, le tout est retourné et rembourré. Juste avant de rembourrer, j'ai cousu sur le tracé de la gâchette et évidé aux ciseaux.
J'ai juste décalqué aux feutres textiles pour celui de gauche, car le tissu une fois "transféré" avec le dessin devient un peu "plastique" au toucher, ce qui fait bien l'apparence voulue mais est un peu plus difficile à retourner ensuite (dans la partie du canon très fine).
Bref, si quelqu'un veut l'image du pistolet colorié, à la bonne taille, en recto et verso, et prêt à imprimer sur papier transfert, je le lui envoie avec plaisir !

6 commentaires:

  1. Super !!!! même si on est pas militariste, difficile de passer a coté quand on a des garçon.

    RépondreSupprimer
  2. Décidément, tu as des doigts de fée! et l'imagination qui va avec...! Pour avoir tenté de faire des déguisements vite-fait-bien-fait (il y a "quelques" années), je sais que le "bidouillage" ne donne pas toujours les résultats escomptés... Alors, chapeau!
    Bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer
  3. Tagada tagade ..voilà les Daltons !!! ;)
    Excellent tes pistolets en tissu ..et ton petit lapin est cro chou aussi !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Il est très convaincant, ce cow boy! Nous, à la maison, on a beaucoup apprécié tes déguisements

    RépondreSupprimer
  5. Il est top ton cow-boy. Bravo pour ses déguisements !

    RépondreSupprimer
  6. Excellent ces pistolets en "mou" :) le rendu est chouette et beaucoup plus sympa que les jouets en plastiques !

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...