jeudi 24 juillet 2014

troc avec Pique Puce

Sur internet, on rencontre des copines, et aussi des homonymes. Et quand l'homonyme est une copine ... on troque ! Et c'était la première fois pour moi que le mot d'ordre était "surprise" ! 


Bon, je m'étais quand même peu discrètement extasiée sur ses boucles d'oreille (ah, mon péché mignon, les boucles d'oreille !!) donc ça orientait un brin ... mais de mon côté, j'ai eu quartier libre.


Du coup, voulant comme souvent faire dans le joli mais utile aussi, je me suis régalée à copier (bouh, pas bien !) une idée épinglée sur mon tableau Pinterest : cette mignonne trousse à chaussure. Rigolo à faire ! J'avais rempli cette trousse d'herbes aromatiques du jardin ...


Et puis pour ne pas jouer que dans le textile, je suis partie aussi dans le papier. Et cette fois, ce sont les papiers reçus lors d'un swap international qui m'ont servi. Je vous explique en 2 mots le principe de ce swap : chaque mois, un thème est donné, s'inscrit qui veut, et ensuite par paire on s'envoie une sélection de papiers (récup, production artistique, bidouille papier ...) qui seront sans doute le point de départ d'autres créations ...


De Wendy, canadienne, j'ai donc reçu une enveloppe dodue sur le thème "birds, bees and butterflies". Des images récupérées ici et là, des autocollants, des chutes de papier cadeau, des formes découpées dans divers papiers ... Je les utilise petit à petit !


Avec ce matériel comme base, combiné à d'autres éléments papier de mon propre stock (papier musique) j'ai donc réalisé pour Madame PiquePuce une carte et un mobile cousu.


Et j'ai reçu 2 paires de magnifiques BO : une paire de cabochons et une paire en Liberty (voir ici), un bracelet en Liberty qui est devenu mon bracelet de montre, et une jolie trousse -grise aussi !

Merci Claire pour ce troc surprise plein de belles choses !

8 commentaires:

  1. Justement je viens de mettre l'article sur notre swap sur mon blog !!! - https://piquepucecreation.wordpress.com/2014/07/24/swap-du-cote-de-chez-papelhilo/
    Bises et merci encore pour ce joli swap !

    RépondreSupprimer
  2. Quel joli troc dis donc !! bravo pour tes créations, j'aime bien ton mobile, excellente idée ! Du coup, ça me dirait bien de refaire un troc avec toi...ça te dirait ? Bon allez, plein de bisous et à tout bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Ah superbe cette trousse chaussure (et y'a pas de mal à copier les bonnes idées quand on site ses sources et même que je préfère la tienne de chaussures à cause du choix des tissus) et les boucles d'oreille liberty sont très très chouettes ! J'ai justement un biais similaire avec lesquelles j'avais fait un bracelet... et j'avais pas pensé aux boucles assorties... prochaine virée en ville : j'achète les fermoirs et je copie !

    RépondreSupprimer
  4. ça c'est génial !!! la trousse me plait bien ! elle est trop top ! BIZ

    RépondreSupprimer
  5. c'est un joli troc ! j'aime bcp la trousse, elle bien jolie et originale !!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    J'aime beaucoup le clin d'œil "dessin à main levée" des lacets. Il donne plus de relief encore au soin apporté à l'ouvrage. (Je retiens l'idée !)
    Et un mobile qui papillonne... C'est sourire dans la maison...
    De bien sympathiques échanges...

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont très chouettes tes surprises et n'ayant pas vu l'originale, ta trousse m'a tapé dans l'oeil !

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...