Déjà de retour pour le ProjetDIY du mois d'avril ! Il s'agissait ce mois-ci de mettre de la couleur dans le quotidien.
Voici donc ma boite à papillons !
Alors même si ma réalisation n'est pas si aboutie que cela, il s'agit à plus d'un titre de mettre de la couleur dans la grisaille :
-tout d'abord parce que je suis partie d'un vieil objet rouillé destiné littéralement à la poubelle, dont l'intérieur vide et décati offre maintenant une surprise colorée à qui l'ouvrira !
-et que ma réalisation est partie (si elle arrive à bon port ...) pour illuminer les tréfonds obscurs d'une boite à lettres !
Voici tous les détails.
J'ai récupéré une petite boite métallique ancienne, en assez piteux état :
J'ai trouvé, pour aller avec, un vieux prospectus publicitaire d'une célèbre jardinerie, et quelques papiers colorés.
La boite une fois nettoyée, elle a servi de gabarit pour tracer 2 formes dans une photo : j'ai choisi de tracer mes 2 presque-rectangles juste l'un au-dessus de l'autre sur la photo d'origine pour avoir un paysage qui se poursuit dans le fond et le couvercle de la boite une fois ouverte.
Les 2 formes sont découpées puis collées au fond de la boite :
On pourrait presque s'arrêter là, puisque cette photo est comme un monde miniature qu'on découvre en ouvrant la vieille boite toute grise !
J'ai en fait décidé d'ajouter des petits papillons stylisés, découpés à main levée dans mes autres papiers unis. Ils sont collés d'une seule goutte de colle-gel en leur centre, pour garder un peu de volume.
Et hop, une boite bien déguisée de l'intérieur !
Et l'extérieur, qu'est-ce qu'il donne alors ?
Et bien, cette boite s'est trouvée rhabillée en-dehors aussi, pour devenir un Objet Postal Non Identifié ! Oui oui, on peut envoyer des trucs aussi bizarres par la Poste, ça s'appelle du Mail Art (j'ai reçu une fois une éponge, bien oblitérée évidemment !)
La petite (j'ai mis un stylo pour voir un peu la taille !) boite est donc partie rejoindre une amatrice de courriers plus ou moins foufous, après collage d'étiquette pour indiquer tant bien que mal expéditeur et destinataire, timbrage et mention "mail art" pour plus de sûreté ...
Génial !! Elle a du être super ravie de recevoir un trésor pareil ♥
RépondreSupprimeren fait, je ne sais pas encore si c'est arrivé à bon port ... on espère !
SupprimerHeyyyy super bonne idée !! Bravo pour ton imagination :) ... encore des idées...
RépondreSupprimerEt est-ce que tu as pris une photo de l'éponge ?? Je suis curieuse ^^
ah, non, pas de photos de l'éponge, c'était il y a au moins 15 ans !!
Supprimerça ça me plait !! Dans les objets improbables, c'est super !! Moi, j'ai déjà envoyé une tong !!
RépondreSupprimerLol ! Excellent !
Supprimerj'ai aussi envoyé une grosse feuille d'arbre fraiche, et c'était rigolo parce que le timbre, une marianne rouge, faisait comme une coccinelle dessus !
SupprimerNon ?!?! 😄 Et elle est arrivée entière ?
Supprimeroui ! c'était une feuille bien "grasse" (épaisse) donc qui n'avait pas eu le temps de sécher et de se déliter !
SupprimerAh j'ai très envie de faire une déco de ce genre depuis que j'avais vu la boîte de Chloé dans le défi gravure et la tienne me donne autant envie ! J'adooooooore c'est trop chouette et je ne savais pas qu'on pouvait envoyer un si petit format ...
RépondreSupprimercelle de Chloé était quand même nettement plus fignolée ! mais la question cruciale dans tout ça, c'est bien de trouver une boite, en fait !!
SupprimerQuant au format envoyable, j'ai cherché des infos sur le net, et je ne suis pas très sûre car cela divergeait : parfois j'ai vu une taille supérieure à cette boite comme minimum, d'autres fois pas de vraie limite ... croisons les doigts que cela arrive !
Oh oui ce serait tellement dommage ! Je croise je croise !
SupprimerC'est génial ! J'adore ton imagination !
RépondreSupprimermais j'ai juste adapté des idées vues ici ou là telles que : https://fr.pinterest.com/search/pins/?q=altoid%20tin%20can%20art&rs=typed&term_meta%5B%5D=art%7Ctyped
SupprimerVoilà une idée sympa, Je suis sûre que cette ptite boîte aura une 2nde vie!
RépondreSupprimerou même une 3e, 4e ... car en fait, après avoir été boite-de-pastilles-vichy, elle était dans une cave comme boite-à-clous, puis je l'ai exhumée du tas de détritus pour en faire une boite-à-couleurs ... puis ... à voir !
SupprimerOh Super, quelle idée originale! Je n'aurais jamais cru que l'on puisse envoyer une boite ainsi, c'est épatant! J'aime beaucoup l'intérieur, c'est excellent de penser à couper une affiche et de la coller en deux parties avec un bal de papillons colorés, c'est joli! Bravo à toi...
RépondreSupprimermerci pour tous ces éloges !
SupprimerJe confirme : la boîte-enveloppe est bien arrivée. La destinataire est ravie !!! Merci encore Claire ! En effet, c'est très inspirant, une bien belle idée.
RépondreSupprimerJe pense que la boîte va encore servir... Je ne sais pas encore à quoi. Mais non !!! Il n'y a pas lieu que des boîtes dans cet état partent à la poubelle... Ou bien, je vais jeter une bonne partie de mes affaires ! ;)
Merci encore, à bientôt !
c'est vrai qu'on peut choisir de porter un regard bien différent sur les "vieilleries" rejetées par d'autres ... mais alors, bonjour le bazar chez soi, quand on ne sait rien jeter (je parle en connaisseuse-pratiquante !)
Supprimer