Parce que se lancer dans de grandes oeuvres pendant les vacances, c'est pas forcément possible ; mais parce qu'on a quand même envie de bidouiller, on répond à la proposition de Lathelize : les correspondances estivales. En cherchant un peu (ou en se souvenant si on a déjà lu ce blog !), on retrouvera d'autres participations de ma part les années précédentes ...
J'ai eu beau mettre un stylo à côté, on ne voit pas forcément que l'envoi ci-dessus est un peu géant ! Je suis partie d'une affichette colorée (pour les festivités d'été de la ville voisine) qui m'a servi à faire l'enveloppe. Puis j'ai découpé-collé des petits papiers gardés sur mon bureau.
Pour le deuxième envoi, j'étais dans la lancée du patchwork (c'est à dire que j'avais sorti le bac à chutes) donc j'ai récidivé avec une carte cousue en patchwork. Mais plus colorée que celle-ci.
Et le dernier envoi pour cette fois ne fait pas partie du même "réseau" mais peu importe ...
Ingrédients : cartonnette noire recyclée, rectangles de feutrine cousus, écriture plus ou moins Art Nouveau trouvée sur internet.
Les photos sont particulièrement affreuses car j'ai découvert plusieurs jours après avoir fait les photos et envoyé tout ça que "quelqu'un" avait modifié mes réglages sur l'appareil (oui, parfaitement, c'est toujours la faute des autres !)
Je n'ose toujours pas me lancer...
RépondreSupprimeroh mais quel dommage ! si tu en as envie, c'est le seul critère qui compte ! en plus, tu as le droit de copier des choses trouvées sur internet ;) (Pinterest regorge de belles idées pour les courriers postaux)
SupprimerCe doit être un plaisir de voir ces jolies enveloppes en ouvrant sa boite aux lettres. Joli recyclage d'affiche.
RépondreSupprimerje ne sais pas pour ceux qui reçoivent, mais pour ma part, ce que je découvre en échange me ravit !
SupprimerHi hi hi !!! j'ai vu la mienne !!!!! Elle est trop belle !!! Nananere!
RépondreSupprimerBon ok, les autres sont tops aussi ! Je vais voir ce réseau, parce que vraiment j'aime aussi faire et recevoir du courrier !! BIZ
alors ce sera pour l'été prochain parce que là, on est en plein dedans !
SupprimerJe découvre avec plaisir la magnifique carte que je trouverai dans mon courrier à mon retour de vacances! C'est une merveilleuse idée, très originale. Merci pour cette belle création qui me rappellera chaque fois que je la regarderai de voir la vie en couleurs :-) Bel été à toi
RépondreSupprimerah zut, spoiler ! mais le temps des vacances n'est pas propice à être tous les jours devant sa boite à lettres (et c'est pour la bonne cause !)
SupprimerJ'adoooooooooooore la carte en patchwork !!!!!!!
RépondreSupprimeroh bah c'est vraiment pas compliqué à faire, en fait !!
Supprimer