samedi 29 juillet 2017

les visiteurs

Quand on passe son temps à arpenter le jardin pour cueillir toute sorte de fruits (vous voyez ci-dessous les prunes qui nous envahissent !), on fait des rencontres bizarres ou magnifiques...

j'ai pu approcher cette jeune grive pour la photo car elle était bien mal en point ;
elle n'a plus de queue !

j'adore son air hautain et ses 2 houpettes !

tabac d'Espagne

amaryllis

tomate ou ... extraterrestre ?!

9 commentaires:

  1. Cette grive vient juste de quitter le nid ! Ce devait être le dernier né, somme de quitter le nid en même temps que le plus âgé.
    On voit que le bec n'est pas mature (encore jaune), et le plumage imparfait (duvet sur le crâne, rémiges courtes et sueur insignifiante. Il sera encore nourri longtemps par les parents.

    Je n'ai pas pu identifier les fleurs à papillons. De quoi s'agit-il ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouh, merci pour les précisions encyclopédiques sur la grive !
      pour les fleurs à papillons : c'est le plant d'origan en fleurs !! c'est incroyable la nuée de papillons qui se lève chaque fois qu'on passe à côté de la touffe (pas si grosse que ça) d'origan et, juste à côté, de menthe (en fleur elle aussi)

      Supprimer
  2. Ah oui elle est effectivement bien jeune cette petite grive ! Je n'aimais pas trop les papillons avant, maintenant je rêve d'en avoir dans ma cour de ville ... mon budleia n'est pas assez attrayant encore. Jolies tomates ! Marrant dans la cloche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais ??? tout le monde s'y connait en zoizeaux, ma parole ? dire que moi j'ai dû chercher sur le net quel oiseau c'était pour vérifier !!

      Supprimer
    2. Lol ! Mon papa s'y connaît pas mal et moi j'aime bien aussi ... mais je n'aurai pas reconnu tout de suite ! Je sais reconnaître un jeune car effectivement le bec est bordé de jaune après je sais que ce n'est ni un moineau ni un merle ni un pigeon !😄J'aurai aussi regarder sur la toile pour vérifier

      Supprimer
  3. J'adore tes photos, elles sont superbes, je fais comme toi, je regarde beaucoup la nature et ses habitants et hop une petite photo, c'est toujours extra de les regarder!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. malheureusement mes photos d'oiseaux sont un petit peu floues ... mais rigolotes quand même !

      Supprimer
  4. ici aussi on aime les rencontre du jardin (chevreuil, crapaud, hérisson, oiseaux de toutes sortes, ). Certains soirs, on y croise même le renard qui nous regarde tranquillou avant de poursuivre sa route.
    et mention spécial pour le pot à sel, y'a le même chez mes parents....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici pas de chevreuil, et heureusement presque, il semblerait que ça ne fasse pas bon ménage avec les potagers ?!

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...