vendredi 29 décembre 2017

emballages recyclés-tamponnés

Comme un bouquet final de l'année de gravure, mes tampons (et celui de Géraldine) ont trouvé matière à s'exposer.


Par chance, je n'ai eu à emballer quasiment que des livres ou paquets semblables ; l'idéal pour recycler des pages de cahier et des enveloppes en kraft ! En piochant ainsi dans la poubelle à papier, et avec quelques coups de tampons un peu à la va-vite, j'ai obtenu des emballages qui sont tout à fait à mon goût.



Vous avez vu récemment les tampons insectes, et je vous montrerai plus en détail les matriochkas bientôt ... je pense m'en servir pour mes cartes de bonne année (pour l'instant, le prototype est à améliorer !)


En fait, pour faire un bilan honnête de cette opération "papiers cadeaux recyclés", je dois signaler que tout le monde n'est pas ravi de mon idée : en effet, il n'y a plus du tout de papier cadeau tout prêt dans la maison, donc quand vient le tour du cher et tendre d'emballer ses cadeaux, il peste avec des mini-bouts de trucs retrouvés au fond d'un tiroir !

11 commentaires:

  1. Réponses
    1. merci ! et ensuite, ces emballages sont devenus enveloppes pour mes cartes de voeux - bilan des déchets de cadeaux de Noël chez nous : un carton de Lego et 3-4 cellophanes (dans le carton de lego + autour des cd) et c'est tout !

      Supprimer
  2. je réutilise les emballages cadeaux que je reçois d'une année sur l'autre ,les enveloppes en kraft je les retourne et les tamponne en noir et un peu de feutre couleur et doré pour certains.Quand le papier est trop abimé je redécoupe et en fait des pochettes ! Cette année je n'en ai pas acheté ,je suis quelqu'un qui accumule beaucoup de choses et j'essaie de me calmer un peu ! En tout cas j'aime beaucoup tes papiers cadeaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha ! recycler c'est bien, mais garder de la mesure dans l'entassement, c'est mieux, c'est sûr ! (et c'est pas facile !!)

      Supprimer
  3. Les miens sont cousus même quand il s'agir de pages de magazines !
    Bonne idée pour l'utilisation des tampons, je n'en sculpte pas mais je ne sais jamais trop comment utiliser ceux que j'ai eu en broc.
    Belle année recup et transformation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, c'est une vraie trouvaille de brocante, mais ils sont parfois chers et très abimés, non ?

      Supprimer
    2. Non, pour l'instant j'ai été gâtée sur l'état, et je n'achète jamais cher !

      Supprimer
  4. C'est sûr que ces jolis emballages personnalisés ne peuvent pas finir en "déchets", ils font cadeau en eux-mêmes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et après, ces emballages cadeau ont encore servi : peu abimés, j'ai coupé dedans des enveloppes pour mes cartes de voeux !

      Supprimer
  5. bon idée ces tamponages et surtout très jolie!. ici aussi pas de papier cadeaux d'acheter, j'ai réutilisé ceux qu'on avait reçu, ou utilisé des chutes plus ou moins grandes de tissus, ce qui à fait le bonheur de ma soeur et ma maman couturière amateur aussi...et moi j'ai diminué un peu mon stock!!!
    et pour monsieur qui n'est pas content, il n'a qu'a faire pareil aussi non mais oh!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais il n'est pas spécialement attiré par les loisirs créatifs, donc c'est dur pour lui :)

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...