samedi 6 janvier 2018

défi gravure novembre 2017 : motif traditionnel #2


Après la fleur de cerisier qui était quand même un petit motif vite fait, j'avais gardé dans un coin de tête un autre motif traditionnel : la poupée russe. J'avais commencé à collecter des images pour dessiner mon tampon.
Et c'est alors que, coïncidence ! Le paquet du calendrier de l'avent du lendemain contenait justement un tampon matrioshka, gravé par Géraldine (le plus petit des 2 déjà montrés) !

J'ai alors décidé d'en faire 2 plus petites : celle de Géraldine mesurait 7cm de haut, j'en ai fait de 6cm et 5cm. Avec les 3 "copines", j'ai pu par exemple décorer mes paquets cadeaux de Noël.
Et pouf ! re-surprise ! Le dernier paquet du calendrier contenait encore un tampon, plus grand cette fois-ci : la famille était définitivement au complet !


Voici donc mes tamponnages de matrioshkas en folie ! Mes 4 tampons m'ont permis d'élaborer mes petites cartes de voeux en forme de dépliant : la plus grande sur la première face visible, puis les 3 autres dedans.


Pour la symbolique : des matrioshkas en série sont comme autant de surprises (que des bonnes, bien sûr !) que je souhaite aux amis pour l'année à venir !


Ensuite, j'ai utilisé des tamponnages variés pour des cartes tout aussi colorées à base de collages : Géraldine et Emilie reconnaitront des morceaux de leurs jolis emballages du calendrier de l'avent (je ne pouvais me résoudre à les jeter, je les ai utilisés ainsi !).
La fleur de cerisier fait aussi une apparition !


Enfin, pour atteindre le nombre voulu de cartes, j'ai utilisé les insectes tamponnés un peu aléatoirement au moment de mes premiers essais, pour d'autres cartes un peu plus inattendues en guise de cartes de voeux. Là encore, récup de jolis papiers et collages, ça me plait !



A suivre, le bilan gravure de l'année 2017, pas si mauvais !!

8 commentaires:

  1. Je suis très admirative de tes gravures (et de celles de Géraldine!!). Et ravie d'avoir une de ces familles de poupées russes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai hâte de voir ce que tu pourras faire de ces tampons aussi !

      Supprimer
  2. Très joli tout ça, j'adore, je suis fan de tes cartes et celle que j'ai reçu est une excellente idée! Les matriochkas sont à tomber... Merci encore d'avoir partagé cela. Biz

    RépondreSupprimer
  3. mais que c'est beau !! les matriochkas, ça passe toujours bien mais vraiment, tes cartes sont toujours de jolies merveilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! c'est vrai que les matrioshka c'est peut-être pas aussi mode que les flamants roses, mais presque !

      Supprimer
  4. C'est une jolie "famille", et les cartes en accordéon sont amusantes aussi :))

    RépondreSupprimer
  5. mais les plus jolies de la famille sont celles gravées par Géraldine !

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...