vendredi 10 août 2018

Belladone ado à dos (nu)

Après cette petite mise en bouche allitérative du titre, parlons choses sérieuses, parlons chiffon.


Pour mon plus grand plaisir, la grande miss commence à me demander régulièrement de lui coudre des vêtements.
Et comme ma garde-robe est bien pleine (de cousu main), elle peut voir directement le rendu de mes patrons pour faire son choix ! Elle a donc jeté son dévolu sur la robe Belladone, cousue ici pour moi


Pour le tissu, les soldes de Mondial Tissus sont tombés à pic, le coton choisi (assez fin mais avec de la tenue, et doux) + la fermeture éclair nous ont fait une robe à 4€ !! Seulement un mètre de tissu a suffi, du coup, on n'a presque pas de chutes et c'est parfait comme ça, vu que je suis capable de garder les moindres morceaux et qu'ensuite, c'est la crise du logement ... !


Les mensurations de la demoiselle correspondaient exactement au 36 (alleluia ! le cas tout à fait rarissime chez les adultes normaux, qui ne correspondent jamais pile aux tailles moyennes normalisées !). Cependant, au final, la ceinture s'est avérée un peu serrée et j'ai dû jouer sur la pose de la fermeture éclair pour gagner le centimètre d'aisance nécessaire. Tans pis pour la fermeture invisible ! Comme mes raccords de passepoil sont bien exacts cette fois, je trouve que ça n'est pas trop gênant.


La miss est très contente de sa robe. Pour chipoter, il aurait quand même fallu faire une modification du buste pour petite poitrine (car la marque designe ses patrons pour poitrines un peu plus fortes), mais ça n'est pas bien grave.


Encore 2 robes à suivre pour elle !

2 commentaires:

  1. Elle est très réussie cette robe. Je n'aurais pas osé les biais si contrastants mais ca va bien ! (et la FE ca ne gêne pas...)

    RépondreSupprimer
  2. joli! et si l'ado t'en redemande, c'est génial, c'est que tu remplis ta mission!
    ce modèle m'a toujours fait peur pour l'ajustement du dos et tu t'en sors parfaitement bien!

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...