lundi 13 août 2018

robe cactus

Encore pour la demoiselle, une autre robe légère. Elle a choisi cette fois sa version de ma robe asymétrique, dans une viscose en soldes chez Mondial Tissus.

 
Je vois une fois de plus mes progrès en couture, car la robe précédente en tissu glissant (sûrement de la viscose aussi) m'avait vraiment donné des sueurs froides à couper et coudre. Mais cette fois, j'avais les bons réflexes (épingler un maximum, choisir une aiguille fine et surfiler au fur et à mesure) donc la couture a été assez facile.


Pour l'ado il a fallu la taille minimum, et on a même réduit la largeur prévue pour s'adapter au coupon qui avait été mal taillé par la vendeuse (grrrr !) et suivre les motifs au mieux - même si les manches sont "à l'envers". De petites modifs plus ou moins souhaités, mais qui permettent au final de faire tenir cette robe dans 1m de tissu (=3€) : youpi pour les bourses plates !


Elle souhaite porter sa robe ceinturée (avec un lien à plumes de récup qui se marie parfaitement avec !) ce qui lui enlève un peu de son originalité de robe très droite et fluide aux côtés asymétriques, mais ça rend assez bien aussi.


Et maintenant, la voilà parée pour l'été pour quelques années (2 ? 3 ?) j'espère !

4 commentaires:

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...