mardi 6 novembre 2018

défis créatifs d'octobre #2

Octobre est fini, les défis que je suivais aussi ... je vais pouvoir reprendre une activité normale !! (c'est à dire commencer à penser à Noël peut-être ? ou au moins au calendrier de l'avent des enfants ? malgré leur "grand" âge, ils en réclament toujours !)

Je ne vous représente pas les défis que je suivais, voici directement mes interprétations :

inktober "double" + calligraphie "le chat qui ronronne)
feutres Pigma Micron et Faber-Castell

inktober "expensive" (cher) : un instrument que j'aime,
et qui bien évidemment coûte cher !
encre de chine / pinceau d'après photo

inktober "gift" (cadeau) + calligraphie "se balader en forêt"
feutres d'après une photo de mes 4 zouaves
(je suis contente, je ne les ai pas trop trop trop amochés ici !!)

inktober "jolt" (secousse, décharge - d'énergie par exemple)
+ calligraphie "boire un thé ou café dans mon mug préféré"
feutres / aquarelle

inktober "muddy" (boueux) + calligraphie "un joli plaid tout doux"
feutre / aquarelle + collage d'une étiquette, évidemment !

inktober "prickly" (épineux)
feutres

inktober "stretch"
encre de chine / pinceau

idem ...
pour le plaisir !
j'ai tracé directement au pinceau et je suis très contente de mes progrès, à la fois avec cette technique,
et pour dessiner les postures (j'aime spécialement le 1er et le dernier croquis)

inktober "thunder" (tonnerre) : LE beau raté de la série qui ne me plait pas du tout !
le thème m'inspirait déjà peu - j'ai découvert l'existence de la ville de Thunder Bay (Canada),
donc j'ai dévié en dessinant un des phares de l'endroit.
Dessin sans esquisse, d'où la perspective atroce !!
(je me demande encore comment je l'ai raté autant que ça !!)

Puisqu'on est dans le dessin, voici aussi les dernières pages de mon journal créatif commencé en janvier ...

bidouille à partir d'idéogrammes chinois (je crois) -
interprétation du inktober "chop" ("hâché" ; mais mot aussi utilisé pour désigner la coupe très courte sur cheveux afro, dans le but de récupérer leur aspect naturel après les avoir lissés)

crayons de couleur
inspiration des oiseaux de Geninne

8 commentaires:

  1. J'adore l'homme à la contrebasse et les yogis en tous genres !! Tu as de quoi être fière effectivement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. plutôt que fière, je dirais que c'est plaisant de découvrir peu à peu qu'on a la capacité de dessiner plus ou moins ce qu'on veut (je ne me mets plus trop de barrière sur "ça, ça va être trop dur" ) même s'il s'agit toujours de copie à partir d'un modèle ... maintenant j'aimerais pouvoir sortir les images que j'ai parfois en tête, mais sans modèle précis ...

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé découvrir tes dessins tout au long des challenges ! Et c'est un chouette récapitulatif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aussi plaisant que de feuilleter le cahier bien rempli !

      Supprimer
  3. C'est un grand plaisir de découvrir de si jolis dessins ! Tu as beaucoup de talent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour le compliment ! je suis contente des progrès accomplis, mais je cherche encore ce qui serais ma "patte" rien qu'à moi, hihi !! (celle qui se prend pour le nouveau Picasso !)

      Supprimer
  4. trop mignon le hérisson! et le stretch fait bien effet stretching ! toujours un aussi chouette coup de crayon....

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...