dimanche 16 décembre 2018

calendrier de l'avent des enfants 2018

Année de vaches maigres pour mes traditionnels calendriers de l'avent !

Du côté des enfants, j'ai sorti un joker qui consiste à ce que chacun des 4 ouvre à tour de rôle, j'ai donc recyclé chaque idée en 4 exemplaires, il ne m'a donc fallu que 6 idées (vous suivez ?!). J'ai aussi pris un autre joker en garnissant les enveloppes en partie d'objets manufacturés et de gourmandises (quoi ?!! horreur, malheur !!!) : chaque enfant aura donc eu, au total, 1 paire de chaussettes très chaudes (pour le campisme d'hiver), 1 sachet de fruits exotiques séchés (petit péché mignon), 1 mini guirlande lumineuse pour sa chambre, 1 livre (trouvé en boite à livres !!), 1 dessin/peinture fait maison, 1 citation ...

un mignon chat pour celui qui aime les animaux et la douceur,
une nuit étoilée sous la tente pour l'enfant des bois (petite blague familiale dedans
-ce sont ses profs qui le prenaient pour un enfant des bois,
alors qu'il passe une belle partie de son temps à programmer et réaliser des images en 3D !)

le Mont-Blanc pour celui qui aime la montagne (et voulait toujours, en balade,
repérer le dôme du Goûter dans le massif !)

une belle tresse pour celle qui passe des heures à se faire des coiffures de princesse ...

Même principe pour les citations, j'ai essayé d'en trouver qui collaient avec les personnalités :

une spéciale pour le petit-qui-voudrait-être-grand,
une pour le curieux qui veut tout savoir ...

une pour la boulimique d'internet et une pour le cycliste !







8 commentaires:

  1. Coup de cœur pour la 3eme citation!!!
    Bravo pour la mutualisation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, elle est excellent, hein ! j'adore ce genre d'humour bête !

      Supprimer
  2. Ces petits cadeaux sont à la fois doux et drôles, et chacun dit "Je t'aime très fort" :)))
    J'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est l'idée ! parfois, ce n'est pas facile d'être parent et on n'est pas convaincus que les enfants entendent nos "je t'aime" non-dits, j'espère qu'ils entendent ceux-là !

      Supprimer
  3. Je trouve tes idées super. Dessins et citations adaptées à chaque enfant sont un beau témoignage d'amour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je crois que, moyennant un peu d'anticipation pour la réalisation (et déjà, trouver la bonne image ou la bonne citation), je referai ça une autre année !

      Supprimer
  4. Magnifiques dessins et que de belles idées !

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...