vendredi 1 janvier 2021

bonne année, poils aux pieds et petits papiers

 

J'ai passé pas mal d'années à trouver la tradition des voeux un peu stupide, mais finalement, maintenant que sa version "à l'ancienne" (=en papier), est en perte de vitesse, je joue les démodés et je m'amuse à bricoler quelques cartes pour les amis lointains ou un peu moins lointains...

Elles ont un petit air de famille avec celles de l'année dernière car j'ai pioché toujours dans le même genre de fournitures : fond en carton rustique des enveloppes très épaisses reçues dans l'année, chutes de jolis papiers ou d'emballages texturés, formes et découpes reçues de diverses amies équipées de machines de découpe.







Je suis curieuse : quelle est votre préférée ?
(si tant est que vous ne trouvez pas tout cela à peine digne de la poubelle !)

Et aussi, vous envoyez des voeux, vous ?!

16 commentaires:

  1. Bonne année Claire,ok pour les petits papiers mais pas de poil aux pieds ,oui je reconnais pas mal de découpes ,j'aime bien tes cartes un peu déstructurées,j'aime le gros ours bien sympa et oui j’envoie toujours mes vœux par la poste mais juste aux personnes qui répondent ou je réponds bien-sur aux personnes qui m'ont écrit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour toutes ces réponses ! et ... merci donc encore une fois pour les découpes qui trouvent bel usage ici !

      Supprimer
  2. bonne année et je trouve tes cartes très sympa surtout l' ours à bicyclette et celle à gauche sur la troisième photo. je trouve tellement plaisant de recevoir une petite carte dans ma boite au lettre...c 'est pourtant de plus en plus rare!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton avis ! j'adore aussi recevoir du courrier, mais c'est vrai que si on veut en recevoir, il faut en envoyer !!!

      Supprimer
  3. Elles sont toutes très jolies!
    Très belle année créative!

    RépondreSupprimer
  4. Elle sont jolies ! Et j#ai un faible pour celle avec le coeur orange.
    Belle année à toi !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces jolies cartes à contempler .Les cartes fabriquées avec amour ou choisies longuement parmi un stock accumulé au cours des ans sont mes préférées pour le message "caché" d'amitié et d'attention qu'elles transmettent.
    Parmi les tiennes , l'ours qui semble beaucoup plaire , mais aussi celle à l'étoile dorée du 1er cadre pour le contraste carton rustique/doré de l'étoile, la grue du 2eme cadre et dans le cadre 5 , celle au format marque page. Je te souhaite de recevoir de belles cartes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de ton retour ! il y en a pour tous les goûts !

      Supprimer
  6. J'ai toujours envoyé des vœux...sauf l'année dernière !! c'est autant un plaisir de créer les cartes ou de les recevoir ! et ça devient un luxe au prix du timbre, mais je ne lacherai pas ! D'ailleurs je vais terminer les dernières ! un indice en exclusivité ? petits carrés d'angora blanc !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de voeux l'année dernière ... tu avais senti venir le vent ?!! c'est vrai que le prix du timbre n'est plus une broutille, mais tu as raison, il faut faire de la résistance, haha ! je crois que je visualise les petits carrés d'angora ;)

      Supprimer
  7. je suis tout a fait comme toi.... plus jeune, je trouvais cette habitude un peu de suette et maintenant, j'aime bricoler mes cartes et autres pour envoyer un peu d’amitié aux personnes qui m'entoure aussi bien en vrai qu'en virtuel !!!!
    Bonne année à toi et ta famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, même si les personnes ne répondent pas forcément car ce n'est pas dans leurs habitudes, je pense que ça leur fait plaisir !

      Supprimer
  8. Belle fournée, dis donc, ma préférence va à la carte de l'ours.
    Meilleurs voeux au passage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha, cet ours a été fait totalement à l'arrache, sans conviction, et finalement ça rend bien ! (le pire c'est que c'est souvent comme ça, dans la création !)

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...