mardi 30 mars 2021

100 jours créatifs #3 : le retour de l'ail des ours (cake et pâtes maison)

Je continue à tenter de ménager chaque jour une "fenêtre" créative, même lorsque les contraintes logistiques priment !

Pour le plus grand plaisir de la famille (ou pas ... le cher et tendre n'est pas forcément de cet avis !), l'arrivée du printemps signifie le retour de la cuisine sauvage et en particulier des expérimentations à l'ail des ours !


Tout d'abord une recette qui a un fort potentiel pour faire l'unanimité : la pasta ! Grâce à la machine à pâte reçue à Noël, on a fait de jolis (ou moins jolis si l'embout se bouche un peu) rigatoni verts, en mettant dans la pâte des feuilles d'ail des ours hâchées finement. Une fois les pâtes cuites, le goût d'ail n'est pas trop fort mais la couleur reste bien marquée.


Ensuite, je me suis fait mon petit régal personnel avec un cake salé à l'ail des ours (à partir d'une recette de cake au persil, en remplaçant une herbe par une autre). Je l'ai accompagné, dans ma boite quotidienne ci-dessus, d'une salade de crudités et d'une belle cuillerée de houmous.
 

Des expérimentations culinaires qui, tout en correspondant à des nécessités physiologiques quotidiennes, sont l'occasion de créer différemment (et de laisser un "léger" fumet aillé dans toute la maison !)

2 commentaires:

  1. Mmmm led pâtes maison.... Il faut trouver la bonne texture de pâte pour éviter que l'embout de bouché. Pour ma part, j'y mets de la semoule fine de blé dur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le problème ici n'était pas la pâte elle-même mais les petits bouts d'ail des ours pas suffisamment hâchés ! mais ce n'est pas grave car c'était bien bon quand même !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...