vendredi 5 mars 2021

chauds, les chaussons !

Le retour des chaussons ! Les derniers cousus remontaient plus ou moins à 2017, et malgré la solidité de leur semelle en simili cuir, ils avaient fini par rendre l'âme et je marchais surtout sur des trous !


Les nouveaux sont issus d'un patron déjà testé, les "kimono" de I think Sew. J'ai pris une pointure supérieure à la mienne pour pouvoir mettre doublure et triplure et ainsi être à l'épreuve des jours les plus rudes de cet hiver !
 

L'extérieur est en une sorte de taffetas changeant, deux coupons différents, l'un bordeau et violet, l'autre turquoise et violet. L'intérieur est un simple coton. Les triplures sont en vieux vêtements en polaire (3 couches pour la semelle !)


Enfin, pour la partie anti-dérapante, j'ai juste collé une forme de semelle en nappe 'bulgom' sur une semelle cousue, en tissu de jean (car le bulgom cousu a tendance à se découper sur les pointillés !). En prenant une colle vinylique, ça tient très bien ; cela s'usera tout comme du tissu, mais en attendant la mise en oeuvre est facile !


Une fois porté (avec ce belles chaussettes glamour !), cela lisse le tissu qui, sinon, donne un air un peu froissé ! Et le tissu intérieur ressort légèrement, tel un passepoil.
Bref, le cordonnier n'est plus le plus mal chaussé !



Les 11 versions précédentes :
-marines à pois ici et là 
-mordorées mais trop petites ... !
-et encore des japonisantes !



8 commentaires:

  1. J'en ai fait, pas sur ce modèle; ceux là sont vraiment jolis. bravo!
    Et j'aime l'idée du Bulgom collé!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'aime ce modèle car il rend très bien, il est plutôt rapide à réaliser, et facile !

      Supprimer
  2. Trop heureuse de revoir tes chaussons !!! je garde l'idée du "bulgom" pour la semelle ! Il faut vraiment que je m'y mettre j'aime trop le rendu !

    RépondreSupprimer
  3. ha, te voilà bien équipée! triplure pour la semelle, tu fais bien! Et l'effet kimono est très réussi avec le "faux passepoil". De mon côté, j'ai renoncé aux chaussons fais main en hiver, j'ai les pieds ultra gelés en permanence alors à noël, j'ai investi dans des chaussons en laine giesswein trouvé sur le bon coin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'ai en vue aussi des vrais bons chaussons chauds en laine pour les cas extrèmes (vus chez Artisans du monde) ...

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...