Un tout petit objet mais beaucoup de satisfaction !
Ce porte-savon demandé par la grande demoiselle à partir de photos d'inspiration est sorti pile comme dans l'intention de départ, ce n'est pas si courant !
La forme globale n'était pas difficile à faire, mais je vois que j'ai progressé car je sais quand et comment (par rapport au stade de séchage de la terre) adoucir les bords, polir la surface, fixer les pieds en gardant la forme incurvée ...
Je n'avais pas trop d'idée pour la couleur, et j'ai pensé que l'effet métallisé comme l'oiseau serait intéressant ! Mais il restait à peine quelques traces d'émail dans le pot, impossible d'immerger la pièce comme on le fait d'habitude pour une bonne couvrance.
J'ai donc déposé des petits pâtés d'émail à moitié séché en croisant les doigts pour que ça donne quelque chose ... Je ne risquais quand même pas trop vu la taille de l'objet !
Et bien, à part quelques maigreurs là où l'objet pas encore cuit a été manipulé, le rendu est pas mal du tout ! Et difficile à rendre en photo, avec tous ses reflets ...
Cette dernière photo (parmi l'avalanche que je n'ai pas su trier !) montre bien à quel point les textures et reflets des émaux sont fascinantes... Je n'imaginais pas, avant de faire de la poterie, combien de minutes on peut passer à contempler les innombrables effets d'une pièce !
Très joli!
RépondreSupprimermerci ! je me suis vraiment appliquée, hein ^^
SupprimerOoooh ces effets !!!!
RépondreSupprimeroui, hein !!
Supprimer