lundi 21 mars 2022

tunique un peu trop bucolique ...

Vacances de février à la maison = vacances créatives ! J'ai autant peint, collé, cuisiné que cousu ... Voici la première des 4 tuniques cousues pendant ce temps.


Je ne sais pas trop ce qui m'a pris d'associer dentelle et fleurs ; alors que ni l'une ni les autres ne sont particulièrement ma tasse de thé ... Sûrement l'influence du patron qui proposait ce plastron en dentelle (et pour lequel je me suis dit pourquoi pas) suivie d'un repérage de tissu en quantité suffisante dans mon stock copieux (mais pas si copieux en grands coupons).


Pourtant, au départ, je voulais tenter ce patron à découpes dans l'idée d'introduire divers imprimés ou couleurs dans le même vêtement, mais je me suis perdue en route !


Sur cintre, cette tunique n'est pas laide, et j'avoue que le motif fleuri de couleurs criardes ne me déplaisait pas ! Mais portée, je ne suis pas convaincue ... Taille un quart de poil trop grande, surtout ajoutée à la raideur du tissu ; overdose de dentelles sous mes yeux (les 2 bouts de manche -contrairement au plastron que je ne vois pas quand je le porte !) ... Je me sens entre Heidi dans ses montagnes et Laura Ingalls dans ses prairies !
Il y aurait l'option teinture dans une nuance sourde (gris) qui donnerait des résultats agréables (à mon idée a priori !) mais je ne vais pas lancer l'opération teinture en machine à laver pour un seul petit bout de fringue ... 
Il faut que je lui donne sa chance quelques fois, le déclic d'amour pourrait se produire !




Aide-mémoire :
-dentelle héritée des grands-mères
-coton années 70-80 hérité de la collègue retraitée
-patron Tunique à plastron du magazine Coudre c'est facile n°1, taille L
 

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. il faut que je cumule les avis positifs, je me laisserai peut-être gagner ! merci pour ton retour !

      Supprimer
  2. Pourquoi ne pas la recycler en haut de pyjama , la dentelle lui donnant un petit côté lingerie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une idée ! mais la carrure est un peu trop ajustée pour être totalement confortable, je crois ...

      Supprimer
  3. Je te rejoins même si c'est plus la rigidité du tissu que la dentelle qui me choque. J'ai testé de la dentelle sur quelques cousettes pour moi mais je n'ai jamais été convaincue. C'est une histoire de style et de goût!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. du coup je l'ai portée à la maison, au jardin au printemps, ça fait l'affaire, je suis en tenue camouflage, haha !

      Supprimer
  4. Elle est sympa pourtant. Personnellement j'enlèverais toute la dentelle en particulier sur l'encolure carrée. Dommage de la cacher avec cette dentelle. Et pourquoi pas mettre un biais de couleur peps aux manches ou à l'ourlet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime bien l'idée des biais de couleurs peps ! par contre pour l'encolure, la dentelle forme l'encolure et il n'y a pas d'autre tissu dessous donc je ne vois pas comment rattraper ça ... mais les conseils sont les bienvenus !

      Supprimer
  5. Avec un jean, ça devrait être assez sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est effectivement comme ça que je l'ai portée pour l'instant !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...