mardi 19 mars 2024

reliure : des nouveaux carnets pour peindre !

Mon précédent carnet à aquarelle était assez moche extérieurement car j'avais rassemblé plein d'échantillons de qualités et tailles variés ; mais lui aussi a fini par être rempli - et l'heure était venue d'en fabriquer un nouveau !

Le carnet qui suit m'a donc suivie de juin à novembre 2023 :


J'ai alterné à l'intérieur 3 qualités différentes de papier, pour tester ... et je n'ai pas vraiment réussi de comparatif net ! Je ne sais toujours pas quel est mon papier préféré.


Les couvertures sont encore une fois des chutes de carton à encadrement (de mon grand-père), décorées à l'acrylique. J'adore cette technique !


Couture au coton perlé de l'arrière-grand-tante de mon conjoint ... rien ne se perd dans cette famille !



Et comme je le disais, au mois de novembre, j'ai dû recommencer l'opération ! J'ai opté pour un format paysage cette fois-ci, car le format portrait m'a plusieurs fois gênée ...


Un peu de fantaisie pour la couverture : du déchirage-collage d'un vieux (1930) journal du Pèlerin - plein de bondieuseries et de pubs vintages ! Offert par ma gentille voisine qui vidait les maisons de ses ancêtres, elle aussi ...


Et pour la 2e et 3e de couverture, des pages décorées à la plaque de gel, bien sûr ! Ce carnet contient 30 pages, soit 60 faces possibles ... et j'ai bientôt atteint la moitié !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...