mercredi 15 mai 2024

illustrations d'hiver - fin 2023 et début 2024

Ce n'est pas d'aujourd'hui, mais mieux vaut tard que jamais pour revenir sur mon carnet d'aquarelles de l'hiver !

Un début de saison froide qui était placé sous le signe de diverses oeuvres de maitres, autour de l'hiver et de Noël ... :

Maison de thé à Koishikawa après une chute de neige, par Hokusai

La nuit de Noël de Gustave Doré
(sacrément difficile, je l'ai beaucoup adapté et ne suis pas du tout contente du résultat !)

d'après une photo de Malick Sidibe « Nuit de Noël »

mélange de ‘Nuit de Noël’ de Matisse et ‘A l’est du soleil et à l’ouest de la lune’ de Kay Nielsen

« Christmas morning » de Henry Mosler

d'après "L'hiver" de Mucha
assez réussi à mon goût et qui m'a valu de gagner un prix dans un concours !

Puis divers motifs autour de Noël :



Quelques cartes pour écrire des souhaits pour chacun ...




Et enfin des fantaisies guidées tantôt par une nouvelle palette de couleurs : 


... ou un tuto inspirant :



à suivre ...


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...