mercredi 10 juillet 2024

mauvais sort sur mes palettes !!

Retour à une réalisation en céramique ... J'ai voulu fabriquer une palette pour mélanger mes peintures, selon un modèle aperçu sur internet (oui, j'ai copié, mais c'est à mon usage personnel !)


C'est donc une simple plaque creusée de trous de diverses tailles, le tout formant comme un nuage, presque ! J'étais satisfaite de la première cuisson mais lors de la cuisson avec émail ... ce fut le drame !


Et oui ! Une autre réalisation, mal positionnée dans le four ou trop chargée en émail, a lamentablement dégouliné sur la mienne ! J'étais vraiment furieuse !


En réalité, cela reste fonctionnel puisque ça ne comble que quelques creux et les autres sont utilisables, mais je suis toujours furax quand je vois la façon dont le four est chargé par les profs pour en mettre un maximum (ce qui est bien légitime) au mépris de la prudence pour certaines de nos réalisations ... Bien sûr, ils voient passer tant de réalisations plus ou moins magnifiques (!), ils sont un peu blasés, mais pour chacun de nous, c'est des heures de travail et d'attention qui sont maltraitées ...
Enfin, ainsi va la vie de la céramique, cela reste une école du lâcher-prise tant les résultats sont toujours incertains, même lorsque on commence à avoir une certaine maitrise du processus.

 

2 commentaires:

  1. Tu m'étonnes que ça t'a rendue furax! Au moins, la couleur reste dans la thématique "nuage"...? mais ça ne console pas, on est bien d'accord.
    Liseli

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...