samedi 20 juillet 2024

petit zozio bizarre au jardin

 Cette bestiole n'aura rien fait comme prévu !


La forme était volontairement très simple, dans une terre que je n'aime pas trop travailler (très granuleuse) car l'idée était de l'émailler avec la technique du raku - mais je n'ai pas pu participer à cette fameuse opération raku (cuisson plutôt courte au bois) donc il a fallu faire quelque chose avec !


Donc j'ai vite fait réalisé un décor à l'émail traditionnel (car une première cuisson ayant déjà eu lieu, je ne pouvais plus décorer avec la technique habituelle de la peinture à l'engobe). Donc j'ai limité les superpositions de couleurs (les émaux n'y réagissent pas forcément bien).


Et enfin, après une cuisson plutôt satisfaisante, je me suis aperçue que la bestiole prévue pour tenir sur un pic avait un trou trop petit ... Donc mon zozio vit actuellement dans une plate-bande fleurie, juste posé par terre ! Il n'a pas l'air trop malheureux pour autant ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...