lundi 26 août 2024

aquarelles été 2024

Ou du moins, une partie des aquarelles peintes cet été ! La suite viendra ...


Pour commencer, je me suis acheté un livre : "Peindre les secrets de la forêt à l'aquarelle", et j'ai décidé que, contrairement à mon habitude, j'allais vraiment potasser ce livre !

En effet, quelques temps avant, j'avais suivi les tutos offerts par l'autrice Jennifer Lefèvre sur YouTube et ils m'avaient beaucoup plu ! Voici les quelques planches réalisées avec ces tutos :




Et voici donc mes pages d'étude du livre : 






Ces pages copiées studieusement m'ont ensuite permis de jouer sur les motifs proposés pour construire ma propre illustration pour un concours sur le thème de Frida Kahlo - que j'ai donc transposé très librement !


Et voici en vrac diverses autres réalisations ...

d'après des motifs russes

arc-en-ciel magique !

et qui brille !

un concours "méduses" avec le matériel Royal Talens encore ...
le fond est fait en saupoudrant du sel (beaucoup !) sur l'aquarelle humide

Et quelques ajouts à mon mur de cartes postales en suivant les tutos de Mirglis :




olivier / cigales (bien cachées !)
avec une tentative pour créer des flous qui ont fini un peu baveux !

d'après les réalisations de Essoldo Design, pour tester de nouvelles aquarelles japonaises



2 commentaires:

  1. Quelles merveilles de finesse, ces pages forestières (le délicat liseron!) ! Celle avec le myosotis, le papillon etc est fa-bu-leuse! J'aime aussi les couleurs si vives du motif floral stylisé, et les cartes postales... (trèfle ou luzerne? lotier?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour ce commentaire si enthousiaste ! les 2 cartes postales étaient censées représenter trèfle et mélilot (stylisé)

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...