vendredi 16 août 2024

potiche ou ... urne ?!

Le thème de l'année dernière au cours de modelage était "les origines" : on nous a donc proposé de découvrir une technique ancestrale à travers un objet non moins ancestral - un pot ou amphore en colombins.


Etonnamment, cette technique m'a immédiatement bien convenu ; j'ai réussi à prendre le coup de main très vite. J'ai choisi de finir le haut avec des ornements inspirés de pièces archéologiques mais revus à la sauce plus moderne ...


Ainsi, les poignées sont passées de horizontales à verticales ! Elles restent tout à fait fonctionnelles ! Et j'ai ajouté ces petits boudins purement décoratifs en sens contraire.


J'ai hésité sur l'endroit où placer cette chose ... vide dans une plate-bande ? ou pleine ... ailleurs ?


En l'occurrence, l'amphore a fini sur ce petit coin de mur, ornée d'une misère pourpre (que je n'ai pas prise en photo !) et ça me plait bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...