vendredi 22 juin 2012

épidémie de varicelle et autres trousses

En vue de "quelques" (9 quand même) cadeaux de fin d'année -maitresses, prof de sport, amis ...- j'ai eu la fièvre des trousses !


Tout est parti d'une toile cirée qui m'a tapé dans l'oeil (rouge à pois blanc), puis il y a eu des variations de formes en fonction des fermetures éclair en stock. Il y a donc la série "varicelle" ... des grosses, des plates, des hautes, avec ou sans ruban, il n'y en a pas deux pareilles !


... la série nature ... les pois blancs sur fond rouge, ça me semblait un peu féminin pour un maître, d'où les galets ... des brins d'herbe pour une ATSEM ancienne fleuriste ...


... et une trousse qui fait bande à part, pour une ATSEM qui aime coudre ...


... sans oublier la première-née qui n'est pas sur la photo de famille pour cause de voyage sous d'autres cieux avant la naissance de ses soeurs !


De la couture pas bien difficile, mais certainement utile pour des crayons ou toute sorte de bricoles.


Avant de vous quitter, avez-vous remarqué mon joli "pot de fleur" (photo 2) ? j'ai piqué l'idée sur Recyclage et Cie il y a déjà longtemps, et je trouve ça chouette pour mettre en valeur utilement ces jolies boites de conserve !

15 commentaires:

  1. Quelle belle production !
    Et les plantes grasses dans la conserve ... de marron en plus ! trop belle idée!

    RépondreSupprimer
  2. Bien sympa ; je vois que tu fonctionnes comme moi par séries de cadeaux communs...
    J'espère que seules les trousses ont la varicelle chez toi !!!

    RépondreSupprimer
  3. Héhé, c'est le festival de la trousse chez toi ! Comme tu t'en doutes j'ai un faible pour la série varicelle...bises

    RépondreSupprimer
  4. un: j'adore les trousses
    deux: j'adore la crême de marrons (addict)
    trois, j'adore le tissu " couture"
    conclusion: ton com est super

    RépondreSupprimer
  5. J'adore tes trousses et alors le tissu galets et herbes, génialissimes !! Bon, je vois que la crème de marrons est aimée aussi par ici....j'vais faire pareille, na ;-) Bisous et bravo pour toutes ces trousses !

    RépondreSupprimer
  6. Chapeau ! Il faut que je m'y colle aussi, d'autant que la Demoiselle quitte son école à la fin de cette année, entrée au collège oblige, mais je n'ai encore jamais tenté les fermetures Eclair à la machine, et j'avoue appréhender…

    RépondreSupprimer
  7. c'est drôle...j'avais tout de suite remarqué le pot de fleur en boite de conserve et c'est vrai que l'idée est sympa !!
    sinon, j'aime bien tes trousses varicelle !!! très punchy !!! j'aime bien la dernière avec le ruban... mais dis moi, çà n'est pas trop dur de coudre de la toile cirée ?? çà doit freiner non...? jamais essayé....et je pense reconnaitre en la trousse aux herbes un certain sac de voyage qui est allé jusqu'en Espagne non ?! les maîtres et maîtresses seront ravis et parés pour la rentrée prochaine !!!
    des bisous...

    RépondreSupprimer
  8. elles sont jolies toutes ces trousses !!

    RépondreSupprimer
  9. Et dire que je n'ai même pas commencé à coudre quelque chose ..bon ça va que 2 pour moi mais un maître dans le lot ..ta trousse galet est une super chouette idée pour un homme !!
    Tes pois rouge sont choux choux choux !!

    RépondreSupprimer
  10. Maintenant que tu es lancée, tu peux bien en coudre quelques autres pour la rentrée :D

    RépondreSupprimer
  11. WAOUH !! quelle jolie production.

    RépondreSupprimer
  12. Tiens, c'est marrant comme les bonnes idées se rencontrent en fin d'année... Mais j'ai encore des progrès à faire en termes de productivité!
    Hier, après un brain storming intense, on a une une autre idée cadeau de fin d'année à base de cet imprimé "page" dont tu sembles aussi être fan...
    à suivre...

    RépondreSupprimer
  13. Ah sympa ! C'est marrant ces vents de couture qui font produire des séries pareilles ! Et je suis sûre que les destinataires seront contents !

    RépondreSupprimer
  14. Et ben...! quelle production...! moi je me suis arrêtée à 6...! ;-) Très chouette cette épidémie...!

    RépondreSupprimer
  15. ben ça alors...je regarde son post et je vois que j'ai utilisé la même genre de titre pour ma dernière publication!!!!! je suis désolé...n'ais vraiment pas fait exprès!!! c'est rigolo quand même!!!
    sont super tes trousses...t'as attrapé la trousse-it aigue???? y'en a de la trousse par chez toi...tu fais pas les choses à moitié!!! j'adore celle de la couturière...trsè joli tissu!!!

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...