vendredi 29 juin 2012

mes chaussons canadiens

Mes précédents chaussons commençaient à faiblir, et puis surtout j'avais reçu en cadeau, venus tout droit du Canada, des petits coupons mignons spécial patchwork.


Six carrés de 25x25cm, tous plus beaux les uns que les autres (des tissus signés de grands designers textile, en plus) ... mais comment les mettre en valeur quand on ne fait pas vraiment de patchwork ?


Réponse : au chausse-pied, on fait rentrer les six parties d'une paire de chaussons, et il ne reste que des chutes de la taille d'un confetti.


Deux pieds différents comme je les affectionne, et pour l'occasion, un nouveau patron enfin testé alors qu'en ma possession depuis longtemps (encore merci Eolune !). Pointure 7 américaine pour mon 39 fillette.


Le modèle prévoit une fente devant fermée par un bouton cousu d'un côté et une boucle en élastique de l'autre, mais j'ai craint de me retrouver avec un élastique trop ou pas assez serré, donc j'ai laissé la fente ouverte en pensant m'en occuper à la fin. Et puis je l'ai fermée quand même - avec un tout petit lien en tissu assorti cousu des 2 côtés- sinon ça baille (c'était à prévoir, en fait !).



Et pour cacher ce bricolage peu catholique, j'ai mis un gros bouton recouvert. Comme je ne pratique pas le bouton-recouvert-en-kit-du-commerce, j'ai juste pris un moche bouton blanc que j'ai emballé de tissu froncé et cousu serré derrière. Et ça fait pas mal l'affaire pour cet usage-là, je trouve.



Le hic, c'est que je les ai (volontairement) faits très très chauds (4 épaisseurs de molleton pour la semelle et 2 pour le dessus) donc ils vont aller dormir sagement dans un placard en attendant une saison plus propice !



A bientôt pour de nouvelles aventures de couture hors-saison !!
(elle serait pas un peu dingue, la couturière, là, à préparer l'hiver prochain alors qu'on profite enfin du soleil ?!)

20 commentaires:

  1. J'aime beaucoup (et même plus !) les tissus KF…
    Et tes pantoufles, avec le temps de Toussaint qu'on se traîne cette année, ça n'est peut-être même pas la peine de les ranger :-)
    En tout cas bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Superbes !!! j'aime aussi d'un différent pour chaque pied..BA oui, pourquoi toujours les habiller comme des jumeauX ;-D

    RépondreSupprimer
  3. Trop beaux!!! :-)

    Chez moi, ils ne seraient pas rangés dans le placard vu le temps en Bretagne!!! (j'envie tes petits petons dans ces belles couleurs...)

    RépondreSupprimer
  4. Magnifiques ces chaussons ! Superbe utilisation de ces jolis tissus ! C'est frustrant hein de pas pouvoir tout de suite profiter d'une telle réalisation !! :)

    RépondreSupprimer
  5. j'aime , j'aime , j'aime! ils sont trop beaux !

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont magnifiquissimes tes chaussons de designers :)

    RépondreSupprimer
  7. waouuuuh....!!!! ils sont trop, trop beaux !!!! j'adore...j'aime beaucoup le côté faussement dépareillés...!!! et en plus, avec ces superbes tissus fleuris et colorés à souhait, tu vas pouvoir mettre de la couleur dans ton hiver !!!
    bisous...

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont magnifiques ! J'aime beaucoup quand c'est asymétrique comme ça !

    RépondreSupprimer
  9. ils sont très jolis tes chaussons !!

    RépondreSupprimer
  10. Oh la la Ils sont magnifiques, mais pourquoi des chaussons ??? j'adore les chaussons........Mais je les mettrai en ballerines pour les montrer à tout le monde tellement ils sont beaux !

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi j'aurais trop envie de sortir avec !!!
    Ils sont vraiment super chou et ces couleurs tout partout !!!!!!!!!!!
    Assisterions nous à la naissance d'une nouvelle mode ??? :)

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup ce modèle avec le ptit bouton fait maison (ben quoi, tout le monde ne fait pas comme ça ??). De ce qu'on en voit, il te font un joli pied.
    Par contre, quel misère, du beau tissu à l'intérieur... bon, c'est pas gaché puisque toi, tu le vois, mais c'est caché la plupart du temps, bouuuuh.
    Alors, et le modèle, facile à faire ? rapide ? agréable ?

    RépondreSupprimer
  13. Superbe tes chaussons !
    Tu devrais les porter en tant que chaussures pour les montrer à tout le monde ;-)

    RépondreSupprimer
  14. super tes chaussons!!! j'adore!!!! j'aime beaucoup tes bouton recouvert-pas-en-kit-du-commerce!!!
    S'il fait trop chaud par chez toi..attends je te donne mon adresse (pour l'envoi des chaussons biensur :D)...parce qu'ici ça caille encore!!!!
    Rhooooo....dommage, je fais un 36 petite fillette!!!

    RépondreSupprimer
  15. waoouuuuu!!!! superbe tes chaussons!!
    j'aime beaucoup le modèle
    et les couleurs trop top ! moi je confirme je les mettrais dès à présent quel froid en ce moment!!!

    en tout cas bravo pour cette magnifique réalisation qui donne du peps !!

    RépondreSupprimer
  16. ça faisait très, très longtemps que je n'étais pas venue par ici et punaise, tu n'as pas chômé en 5 mois!!!! Beaucoup de très jolies choses, ça fait plaisir à voir: tu t'éclates et ça te va bien!
    Bon, je vais dire que j'aime les chaussons aussi et la tunique aux pleins de défis et tes pantalons...
    Allez, je reprends mon rythme d'avant... enfin pas tout de suite parce que là, ce sont les vacances!

    RépondreSupprimer
  17. Ils sont top top top!! Acidulés comme j'aime ;-)
    Les tissus sont vraiment splendides...
    Et j'adore les petits boutons ronds sur les côtés!

    RépondreSupprimer
  18. Ah, je suis fan, plein de couleurs de détails et en plus ils sont différents tous les deux... ILs ont tout pour me plaire. Félicitations pour cette belle réalisation!!!

    RépondreSupprimer
  19. Wouahhh, trop beaux tes chaussons, j'adore <3

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...