lundi 4 juin 2012

hors-saison #2

C'est sûr, ce n'est pas ces jours-ci que je vais beaucoup l'user, cette dernière réalisation ! Mais le tricot, on sait quand on commence, on ne sait vraiment pas quand on finit. Vu mon peu d'expérience tricotesque, je pensais même que ça me mènerait jusqu'à l'hiver prochain, quand je l'ai commencé en février.
Donc voilà mon cache-épaule / poncho court / truc qui tient chaud au cou et au haut des bras. Etrange concept, direz-vous peut-être, mais qui va m'être très utile pour faire tout ce qu'il y a à faire tout en ayant chaud, dans la maison, en hiver. Parce que les châles c'est bien mais ça se dénoue toujours quand on bouge un peu.


J'ai trouvé le modèle gratuit sur Ravelry, c'est le Nansen de Berroco Design (inconnus au bataillon pour moi). Explications en anglais mais pas trop difficile à suivre avec un petit lexique tel que celui-là, et des copines qui s'y connaissent !


En tout cas, ce fut un baptême de "vrai" tricot ! Moi qui n'ai à mon actif que deux-trois pulls ayant pour toute difficulté technique des rayures, là, j'ai tâté de l'aiguille circulaire et de la torsade pour la première fois !
Pour les torsades, j'ai dû défaire environ 10 fois chaque rang lors du premier motif, le temps de cerner le concept, et puis ensuite c'est allé tout seul (mais longuet quand même, la bande de 1m20 de torsades !).

Si ça intéresse quelqu'un, les détails techniques :
-j'ai utilisé beaucoup moins de laine que prévu : 4 écheveaux de 200 m sur les 6 achetés (le modèle demande un peu plus de 1000 m de fil).
-laine Heathers de Cascade Yarns achetée sur Laine et Tricot, coloris Potimarron (un peu déçue par la couleur, je le voulais plus orange comme sur la photo du site), pure laine bien douce et pas trop chère

Et voilà, je suis fièèèère ! Et j'ai (re)attrapé le virus du tricot, donc l'ouvrage suivant est déjà lancé ! Il s'agit d'un châle, le Stripe Study, avec une laine qui se dégrade en arc-en-ciel comme, magique !

12 commentaires:

  1. Pour une soi-disant tricoteuse débutante... Chapeau ! Moi, un modèle comme celui-ci, je n'essaie même pas ! Trop de difficultés quand on tricote en pointillé !
    Super réussi en tout cas, et si tu as le même temps que chez moi aujourd'hui, tu vas presque pouvoir l'étrenner !

    RépondreSupprimer
  2. Super chouette ! Mais un km de fil annoncé, je trouve ça carrément décourageant ! Félicitations

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ! Et bin, pour un "premier" vrai tricot en circulaire avec des torsades, il est franchement réussi. Dommage que tu ne puisses pas le porter tout de site, mais tu devrais l'apprécier cet automne, surtout que la couleur sera parfaite pour la saison !

    RépondreSupprimer
  4. C'est un poncho à col roulé, en somme :-) Bravo pour ce boulot. Je n'ose me lancer dans le tricot en anglais. Quant à déchiffrer les grilles, j'en suis à peu près incapable…

    RépondreSupprimer
  5. ton cache épaule est vraiment très joli !!

    RépondreSupprimer
  6. Il est vraiment super beau !!!!!
    Et avec le temps humide et frais d'aujourd'hui...;D
    En tout cas laine, douceur ..tout un Univers s'ouvre à toi on dirait !! ;D

    RépondreSupprimer
  7. Il est magnifique! Tu as vraiment bien choisi tant le modéle que la couleur.

    RépondreSupprimer
  8. c'est superbe!!!! débutante tu dis???? Mais c'est déjà un tricot de pro ça!!!!!
    j'aime beaucoup la couleur...et il te va super bien!!!!!
    Pour ce qui est du "Hors Saison", pas si sur!!!! temps horrible par ici!!! Et il fait froid....

    RépondreSupprimer
  9. ah mais il est juste magnifique ! quel travail ! ça sert toujours pour des soirées frisquettes, ce genre de tricot (enfin, moi, en tout cas, il me servirait sûrement toute l'année !)

    RépondreSupprimer
  10. Alors tu l'as terminé !! Bravo, il est magnifique ! Et respect pour le boulot fourni, c'est impressionnant !
    C'était bien jeudi ? Je rageais pendant le conseil de classe de ne pouvoir être avec vous...

    RépondreSupprimer
  11. Je suis heureuse de le voir fini, j'étais là à tes débuts. Le tricot, c'est toujours long mais tu seras récompensée quand la bise sera venue!Bravo, il est très joli.

    RépondreSupprimer
  12. Hey!! Mais tu carbures en tricot maintenant dis-moi!!!
    Magnifique ton mini-poncho ;-) ça fait partie de mes projets pour l'hiver prochain et ce modèle est bien sympa!
    Superbe travail, tu peux être fière de toi, victoire sur la torsade par KO!

    Continue, hein, j'ai hâte de voir ton châle!!!

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...