Des mules version homme et pointure 42, en joli coton fin pour chemise (avec des reflets moirés) reste de ce pantalon, doublure en polycoton à rayures contrastées reste de cette chemise, et triplure polaire invisible, donc.
Pour enfant, le traditionnel modèle de ballerine à bride dont j'ai remplacé les brides par un simple élastique, malheureusement pas très assorti au niveau de la couleur, mais bien pratique pour l'enfilage.
Tissus : velours milleraies imprimé donné par Lathelize reste de cette jupe, doublure en nappe chinée, triplure polaire.
Un mélange de couleurs un peu osé mais, comme la doublure ne se voit pas une fois les chaussons portés, j'aime bien l'idée du contraste que seule la propriétaire connait !
Et enfin, des ballerines "au naturel" pour un troc avec Moun (les photos sont d'elle car j'ai envoyé le paquet avant d'immortaliser les chaussons, et puis je trouve ses photos pleines de charme, bien dans son style). Les tissus -coton- viennent de trocs et de dons.
Superbes !! J'ai une énorme préférence pour la 3ème paire, quand même ...
RépondreSupprimerBises et bon dimanche
Denise
Toujours aussi géniaux tes chaussons :)
RépondreSupprimerJe suis en train de m'en faire une première paire (mais beaucoup plus simple ^^). Je pensais aussi utiliser de la polaire car je suis très frileuse des pieds. Si j'ai bien compris tu la couds entre deux tissus. Dans mon idée je l'aurais mise au contact du pied... Me le déconseilles-tu ?
Raaaah j'en bave d'envie ! Ils sont superbes. j'y arriverai un jour, j'y arriverai !
RépondreSupprimerTrès jolis la dernière paire (pour mon goût de fille, mais j'suis sûre que mon n'hom serait ravi avec les mules faites au tien :)
RépondreSupprimerRHOOO trOp beauX !!!
RépondreSupprimerJ'adore, une idée de confort, de chaleur............C'est précieux, les petons!!Bravo!
RépondreSupprimerc'est super joli et très pratique; bravo! j'aime le mariage jaune-rouge c'est original et bien caché!
RépondreSupprimersuper jolies tes ballerines...j'aime toujours autant !!! celles de Moun sont extra !!! bravo !!!
RépondreSupprimerbisous...
Je suis toujours aussi fan de tes chaussons. La version que tu m'avais envoyée lors de notre troc est toujours à mes pieds d'ailleurs.
RépondreSupprimerJe sais qu'on ne se connait pas bien mais je visite très fréquemment ton blog que j'apprécie beaucoup.
C'est pour cette raison que lorsque j'ai été taguée j'ai pensé à toi (sorry ^^) : voici l'adresse du tag :
http://www.petitemouge.fr/2012/10/je-me-suis-faite-taguee-par-modechocolat.html
Belle journée
Marjorie
Je m'incline et lève mon chapeau !
RépondreSupprimerVrai, j'ai le gros coup de coeur pour cette dernière paire de ballerines,
mais surtout... Quel beau travail !
Cape, pouf, sac de voyage... Tout est pensé et réalisé avec minutie, cousu avec soin... Les machines doivent vous adorer !
Belles partitions et belles orchestrations...
Très encourageant et stimulant pour les paresseuses comme moi !
Les Pfaff(s) et moi vous en remercions...
Cordialement,
Lydaine.
Ils sont tous trop beaux ces chaussons! Bravo!
RépondreSupprimerJe suis à chaque fois admirative !
RépondreSupprimerCoudre ses chaussures !!!
Beau dimanche
Anne
c'est vrai qu'ils sont trop jolis ces chaussons...et la photographe les as si bien mis en valeur...sinon le 42, j'imagine que c'est pas pour une fillette????
RépondreSupprimerbonsoir je viens de découvrir votre blog c'est super sympa ce que vous fétes moi aussi je cout un peu et je cherche des tuto de chausson pour adulte j'aime beaucoup les votres est il possible de me procurer ses tuto ou puis je les acheter ou vous les acheter???? merci beaucoup je vous laisse mo adresse mail marjobaroni@hotmail.fr
RépondreSupprimerBonsoir, en cherchant un tuto pour des chaussons, j'ai découvert votre blog et WOW très jolie. J'aimerais savoir ou l'on peut ce procurer des tuto comme les votres. Merci je vous laisse mon email nadialessard1@gmail.com et brovo encore pour votre blog.
RépondreSupprimerVoici mon l'adresse de mon site internet, je suis zoothérapeute et j'adore faire de la couture.
www.centrezootherapie.com
Supprimer