samedi 7 septembre 2013

tunique contre besace

Juste comme ça, j'ai fait récemment le bilan de mes cousettes de l'été ; et ça m'a donné le sourire !! Car j'ai cousu comme une dératée, en fait !
Allez, en guise de note pour moi-même (et de défi pour le futur ?!), je me mets ma petite liste ici :
-3 jupes, dont une droite
-2 plaids : ici et
-1 "tote bag" (hum hum, ce n'est pas pour céder aux sirènes du "si c'est en angliche, alors c'est tendance", mais je ne connais pas d'équivalent en français pour désigner ce sac "plus simpliste tu meurs", vous avez une idée, d'ailleurs ?)
-2 trousses
-quelques cartes en papier cousu
-1 tunique zippée ...
Je crois que je n'ai rien oublié ... !

Et vous devez penser que je n'ai pas montré grand-chose !
Essayons de remédier à ça avant de passer aux cols roulés ...


Voilà donc la tunique "king size" d'après celle de miss A.


Je ne suis pas allée bien loin chercher l'inspiration : même forme (patron maison, du coup, puisque l'autre venait d'explications pour enfant), même tissu à rayures bleues, presque même ceinture à pois (rouge au lieu de rose, quelle intrépidité !), même jeu sur l'orientation des rayures ... Faut croire que la combinaison n°1 me plaisait bien ! Et pourtant ...


Une fois les choses bien entamées, je n'ai pas été très convaincue sur moi ... Et comme Valou, fidèle lectrice, était partante pour un troc, alors la tunique a été finie exprès pour elle !
Détails aux petits oignons : ourlet cousu avec un point fantaisie (mais pas trop, ça fait vite "leçon de broderie", sinon ...), très fin biais posé en roulottant le bord à l'intérieur pour donner un petit effet de passepoil ...


La tunique a finalement trouvé sa destinataire, et moi j'ai eu en échange un nouveau sac ! Le vieux était franchement affaibli sur le rabat en patchwork ...
Me voici donc avec une besace toute belle toute neuve, en cuir et tissus d'ameublement qui font très pro.


L'intérieur est garni de poches zippées ou non, d'une boucle pour tenir le parapluie (Valou, il faut que tu saches que j'ai "dénaturé" ton oeuvre : j'ai rajouté une mini-poche pour ma clé USB, et une 2e boucle pour mes clés !)


Et non contente d'avoir son sac, je lui pique aussi les photos (et un bout de pied !) : ya plus de soleil pour en faire, des photos, bouh !!

9 commentaires:

  1. Un bien chouette troc, oui :)
    Et je suis ravie que tu aies "dénaturé" mon travail pour mieux t'approprier ce nouveau sac ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. coudre comme une dératée me fait sourire, mais vu ta liste, je peux imaginer: BRAVO!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo, comme toujours…
    Sinon, tote bag = fourre-tout, tout simplement :-)

    RépondreSupprimer
  4. Coudre comme une dératée ...mais nous sommes fadas donc on fait tout comme des dératées !! Mais je dois avouer que tu as un sacré niveau de folie couturesque qui me laisse rêveuse !!!!!!!
    La suite la suite !!!

    RépondreSupprimer
  5. Jolie pourtant ta tunique. Trop sage pour toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chut chut, ne lui dis pas, elle va regretter de me l'avoir donnée ;)

      Supprimer
  6. Mon dieu quelle productivité! j'admire, je n'ai pas touché à ma MAC depuis 3 mois... mon short prévu pour l'été attend toujours d'être coupé!

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...