lundi 29 février 2016

aquarelles : série new-yorkaise

Haha, comme je me la joue avec ce titre !! Comme si je revenais de voyage avec négligemment quelques croquis pris sur le vif ...
Mais pas du tout !!

L'historique de cette petite série est beaucoup plus terre-à-terre : miss A. avait une affiche à préparer pendant les vacances pour le cours d'anglais, sujet au choix. Elle a pris les monuments de New York, déjà un peu travaillés en cours.
J'avais une sainte flemme de prendre des photos (du net évidemment) à imprimer (c'est soit on y passe toute une cartouche d'imprimante, soit on imprime format vraie photo au supermarché du coin ; mais dans tous les cas, c'est destiné à partir à la poubelle au bout de peu de temps ...)
Et puis c'était une sorte de petit défi que de me dire : les illustrations, je peux les faire ! Sans pression (si c'était tout moche, on disait rien à personne et on partait sur des photos "normales"), pour le plaisir.

Donc on a cherché dans Google image et j'ai fait mon petit mixage de monuments : couleurs prises sur une photo, point de vue sur une autre ... très rigolo !
Et certains croquis me plaisent vraiment !

En avant pour l'exposition.

Chrysler building - Flatiron building - Empire state building

Les 2 premiers me plaisent pas mal, mais pas trop le 3e ... J'ai dû partir d'une image de puzzle 3D pour avoir une vue globale (le bâtiment est trop proche de ses voisins pour que les photos "naturelles" donnent une vision d'ensemble) du coup c'est un peu "rigide".

Brooklyn Bridge - Metropolitan Museum

Le pont, c'est mon préféré ! Et je mesure mes progrès en dessin car autrefois, rendre la perspective sur des architectures aussi compliquées m'aurait coûté beaucoup d'efforts pour un rendu approximatif ... Là, je trouve que c'est cohérent (même si le Met a l'air tordu sur la droite : c'est dû à ma feuille qui gondole !!)

Central Park - Times Square -
"faut-il vraiment une légende ?!"

Ceux-là je les ai fait parce que je devais bien aller au bout de la série, mais je ne suis pas du tout convaincue : les couleurs sont moches (bien que pour Times Square, les couleurs criardes soient de rigueur), et même si je ne me voyais pas représenter la Statue de la Liberté en version réaliste (au secours, le visage grimaçant !) ; mon astuce, reprise de dessins trouvés sur internet, n'est pas inoubliable !

7 commentaires:

  1. Eh bien moi je les trouve tous chouettes, tes dessins (mais je suis une inconditionnelle de tes productions:-)
    Peut-être assombrir les verts de Central Park ?

    RépondreSupprimer
  2. Elle a dû en jeter, l'affiche de miss A. en cours ! La grande classe ! Moi j'aime, et oui, le pont est sublime !

    RépondreSupprimer
  3. ben moi je trouve que tu gères ! t'es fortiche quand même !

    RépondreSupprimer
  4. Tu es vraiment très douée quand même. .voilà une affiche unique qui a du à ois un franc succès. ..belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  5. Il est super beau le pont !!!!! Moi aussi c'est ma préférée !!
    Mais tu ne dis pas laquelle ou lesquelles ta grande a choisi ..??
    Elle a de la veine de t'avoir comme maman !! Belle équipe toutes les deux !!

    RépondreSupprimer
  6. Tu es super douée ! J'admire ton travail, bravo !! (et la perspective, whaouuu !) Et mon préféré c'est aussi le pont, il est superbe ♥

    RépondreSupprimer
  7. Moi je te trouve toujours aussi douée !

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...