vendredi 19 février 2016

chutes de gomme (cactus et ONI)

Finalement, la gravure sur gomme (malgré la difficulté d'obtenir un résultat aussi fin que voulu) est une excellente alternative créative quand on manque cruellement d'énergie comme c'est mon cas en hiver en général, et en ce moment en particulier ... 
Quand je n'ai pas la force de me trainer devant la machine à coudre le soir, un bidouillage peu encombrant sur un coin de table au chaud est le bienvenu. C'est quand même plus gratifiant que de surfer d'un oeil morne sur tous les sites inspirants que je connais ... pour réaliser à la fin que je n'ai rien fait moi-même !

Bref, tout ça pour dire qu'après avoir "fait mes devoirs" du mois en gravant ma petite grue, je me suis retrouvée avec plein de chutes que je trouvais dommage de jeter. C'était aussi une bonne occasion de continuer l'entrainement. Donc j'ai trouvé sur Pinterest quelques idées de très petits motifs à tenter.
Et j'en suis quasiment plus contente que du motif principal (la grue) !


Avec un grand triangle, j'ai fait une sorte de demi-tranche d'arbre avec ses cernes (ou un Objet Non réellement Identifié si vous préférez). Et combiné à un mini-triangle, ça donne une frise géométrique sans prétention.


Et puis 4 autres tout petits bouts ont donné naissance à des familles de cactus. J'ai bêtement recopié des choses vues sur internet, mais je trouve que ça rend super bien malgré mes outils grossiers !

Et avec, en bonne élève du défi gravure, d'après lequel nous sommes invités à réaliser un "produit fini"avec nos tampons, j'ai fait des marque-pages !


Et en prime pour vous, la référence d'une BD devant laquelle je me bidonne !


 Vais-je réussir à attendre le mois de mars pour m'y remettre ??!

11 commentaires:

  1. Et bien te voilà en bonne voie !!
    ça n'a pas tardé !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as totalement raison, s’inspirer pendant des heures c'est bien...mais il est dommage au bout du compte de se coucher sans rien avoir fait !!!! Hi hi hi ! Je vois que tu as trouver une solution pour tes soirée ...et franchement le résultat est super sympa !!! J'aime beaucoup tes cactus !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ! Superbe (mais ce n'est pas non identifié, voyons, cette demi tranche d'arbre, c'est un arc-en-ciel, elle en est sûre et certaine, ma 4 ans). Et moi, je traînaille bien sur les blogs que j'aime... presque sans scrupules !

    RépondreSupprimer
  4. moi je trouve ça tip tap top !! j'adore !!! bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Bah dis donc c'est de plus en plus impressionnant! !! Bravo!!,

    RépondreSupprimer
  6. Tes cactus sont très fins pour le coup, tu as réussi ;) et puis c'est en copiant qu'on apprend au départ. NOtre style vient petit à petit. Et puis avec tes outils à toi, tes motifs sont déjà différents des modèles, dont uniques :)
    Moi aussi j'arrête pas d'avoir les yeux qui brillent en voyant certains modèles sur le net... et je ne me mets pas au travail aussi souvent que je voudrais :(
    Vivement mars ! (mais c'est pas interdit que tu fasses un autre motif pour février ^^)

    RépondreSupprimer
  7. Ces cactus sont une réussite ! J'adore ! Et bravo pour la patience.

    RépondreSupprimer
  8. j'adore tes cactus !!! c'est vraiment pas évident je trouve de graver sur de la gomme !
    (et ce bouquin est en effet bien marrant, faudrait que je le relise tiens :) )

    RépondreSupprimer
  9. j'adore tes cactus !!! c'est vraiment pas évident je trouve de graver sur de la gomme !
    (et ce bouquin est en effet bien marrant, faudrait que je le relise tiens :) )

    RépondreSupprimer
  10. C'est génial ce que tu as fait, encore bravo ! J'adore ton petit marque-page !Il faut que je me presse pour le thème de février, mais je n'ai pas d'idées en ce moment !

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...