A la suite de Chloé, dont je suis le blog avec bonheur, j'ai enfin pris le temps de me jeter à l'eau sur une activité qui me titille depuis longtemps (depuis que je "sculptais" des bouts de gomme au lycée !). Elle la pratique depuis longtemps et avait déjà proposé des défis tout au long de l'année 2015, à l'origine de mon envie de troquer avec elle.
La gravure, donc.
(si tout fonctionne comme prévu,
cliquer sur l'image pour trouver toutes les infos)
Bon, c'est un terme bien pompeux pour ce premier essai, mais ... il faut bien commencer quelque part, n'est-ce pas !
Mon matériel s'est avéré vraiment indigent, il faudra que je remédie à ça rapidement si je veux rester "dans la course" toute l'année, voire plus. Je n'avais sous la main qu'une gomme d'écolier (certes neuve), une malheureuse gouge trouvée il y a des mois en brocante (taille 2, c'est-à-dire totalement inadaptée pour se lancer dans aussi petit que ce que j'ai bêtement fait !) et un cutter de précision.
Comme on le voit, j'ai aussi eu des déboires avec mes encreurs : la moitié d'entre eux s'est avérée pourrie (mousse sèche ou complètement ramollie, encre baveuse ...). Les prochains achats en loisirs créatifs sont tout trouvés.
Le thème de janvier était "famille" ... rien qui ne m'inspire vraiment ... alors j'ai "légèrement" détourné le propos (comme presque toutes les participantes au défi, en fait !).
Soit la mise en tampon d'un petit crobard qui trainait déjà dans mon carnet, avec l'idée d'en faire des étiquettes pour les confitures familiales ou autres besoins d'étiquetages (Chloé, ceci n'est pas une trahison envers ton magnifique tampon ! le mien ne fait pas le poids de toutes façons ... C'est pour varier et mieux m'y retrouver dans les piles de confitures entreposées dans la cave sombre !). Et des cartes pour les anniversaires de la famille.
C'est d'une rusticité et d'une sobriété déprimantes, mais j'espère améliorer ça peu à peu. Et en plus comme mon seul encreur correct était marron, ça ne m'a pas aidée pour combiner d'autres couleurs avec. J'ai d'ailleurs fait un petit essai sans conviction, je veux bien votre avis dessus :
Allez, rendez-vous fin février (en espérant être meilleure en respect des échéances qu'en janvier, hin hin !)
PS : pour suivre l'aventure 2016, c'est ici.
PS : pour suivre l'aventure 2016, c'est ici.
lol ! il y a un côté cro-magnonesque dans ton impression qui n'est pas si déprimante que ça ! Outillée, tu bas nous épater le mois prochain !!
RépondreSupprimerje le trouve pas si mal ce premier tampon! il a son charme! ce défis m'interresse je vais aller voir
RépondreSupprimerHeu, personnellement je le trouve très sympa! ;)
RépondreSupprimerJe le trouve super ton tampon, ça rend vraiment bien! Alors avec des vrais outils, tu vas en faire des merveilles!
RépondreSupprimerBah dis donc pour quelqu'un qui débute et sans matériel je ne trouve que tu n'as pas à rougir de ton "oeuvre"..Dès que tu vas être mieux outiller et que tu auras un peu de pratique je suis sûre Ue tu vas nous éblouir!!!
RépondreSupprimerBelle journée à toi
Oh ! J'ai moi aussi fait mes premiers petits tampons le weekend dernier ! Pas équipée non plus, j'ai fait encore plus simple que toi et niveau encre je n'ai que du rouge =)
RépondreSupprimerJ'aime bien tes petits gâteaux et coloriés je les trouve mignons aussi !
Je découvre le blog "dans ma petite roulotte", super chouette !! Je crois que je vais m'équiper avec le matériel de base d'ici peu...!
je vais voir ce blog.... n'empêche que la "rusticité " et la sobriété est souvent aussi jolie ! j'aime ce style, moi ! Parfait pour des étiquettes de cadeaux gourmands !
RépondreSupprimerPour un début je trouve ca plutôt prometteur moi !
RépondreSupprimerça ressemble à des débuts pas trop foirés, quoi, j'aime bien. En couleurs ou en guirlande comme sur la carte d'anniversaire, ça rend même plutôt pas mal. A ma première tentative, j'ai bricolé un outil dans une canette de boisson. C'est un peu trop mou mais je me suis toujours demandé si ça ne pouvait pas se tenter dans de la conserve pas trop épaisse, genre les petits pots de pâté. En tous cas, je ne sais pas si ça te l'a fait mais moi j'ai trouvé ça très apaisant, comme bidouille.
RépondreSupprimermoi j'aime beaucoup.....et j'aimerais bien savoir faire des choses comme ça !
RépondreSupprimerc'est tout à fait chou comme idée ! et bravo pour les débuts, ça ne doit pas être simple de graver un petit truc comme une gomme
RépondreSupprimerDécidément tu es bien dure avec toi-même !! Moi j'imagine bien tes petit gâteaux en bordure tout autour d'une feuille, pour écrire des lettres, ou pour inviter à un gouter d'anniversaire ;)
RépondreSupprimerET puis ça ne choque pas le marron, après tout, c'est marron le chocolat, non ? Avec les crayons de couleur pour égayer, c'est parfait ! ♥
Grosses bises !!