mardi 19 janvier 2016

flocons de papier et pyramide à tarte

Puisque même la météo est d'accord, il est temps que je vous reparle de flocons.
Je vous avais montré ceux que nous avions réalisés pour tenter de se croire en hiver à Noël. Et je vous avais dit que la folie découpeuse de papier avait sévi à tel point que nous avions utilisé des flocons pour d'autres usages.
Que voici.


Ce sont d'abord les enfants qui ont eu l'idée de faire de petites cartes-étiquettes pour les paquets. Je vous les montre brutes de décoffrage ; il vous faut imaginer le petit ruban, le paquet, le "pour Bidule de la part de Machin" écrit de l'autre côté !


La deuxième idée a été de décorer un simple sac en papier (recto-verso) avec des flocons ; en couleur cette fois-là pour trancher sur le fond blanc.
Et puisqu'on est dans un article décousu, allons-y gaiement ! Voici le contenu du sac, cadeau pour Petit Frangin et sa Petite Femme :


12 paquets pour 12 mois de l'année ! Dans la même veine que le calendrier de l'Avent ; c'est un cadeau multiple destiné à donner le sourire à intervalle régulier tout au long d'une année qui s'annonce chargée (avec peut-être parfois des coups de mou - que je ne leur souhaite pas, évidemment, mais bon ... !)


Je me suis amusée avec des paquets 100% récup : une base de feuilles de cahier (ou pour les plus grands, de papier peint pris sur l'envers) décorée de collages avec le matériel que je vous présentais ici l'année dernière.

Je vous montre déjà le contenu du mois de janvier (ce sont pour l'essentiel des cadeaux fait maison ; et si quelqu'un est intéressé par la liste exacte de ce que j'ai mis, il faudra me le demander par mail car je ne veux pas dévoiler tout cela, au cas où des yeux indiscrets trainent ici !)


Il s'agit d'un sac à tarte, mais d'un format que je n'ai pas croisé souvent, et qui me semble-t-il devrait être plus pratique à l'usage que les sacs plus fermés (comme là par exemple)... à confirmer.


J'ai utilisé les mesures et explications données par Les Lubies de Louise. Explications claires et détaillées, on peut y aller les yeux fermés ! 
Les tissus principaux proviennent de trocs. Ils sont matelassés avec toujours mes braves plaids de VPC que je cisaille allègrement au fil des projets. Vous reconnaissez peut-être aussi le tissu de la bride.

Rendez-vous en juin pour le prochain cadeau, fait par mes mains, de cette série de longue haleine !





8 commentaires:

  1. Bravo! C'est une super idée ces cadeaux mensuels.Nous les montreras-tu au fure et à mesure?

    RépondreSupprimer
  2. Une très bonne idée que ces cadeaux pour chaque mois!!!A retenir. ..pour l'an prochain ��
    Il est bien ce sakatarte et je pense comme toi qu'il doit être plus pratique car plus "adaptable"
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  3. Le format de ce sakatarte me plaît bien ! Le prochain je le ferai comme le tien, merci pour l'idée =)

    RépondreSupprimer
  4. ça c'est une drolement bonne idée ces 12 petits paquets ! je suis bien curieuse, mais qu'y a-t-il dedans alors? en tout cas, bravo pour ton investissement pour réaliser tout ça !

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'aime l'idée des paquets sur 12 mois (le plus que j'ai fait, c'est un chaque jour de la semaine d'anniversaire je crois...), et comme les autres curieuses, j'ai hâte de voir les autres choses ! Ce sac à tarte me semble effectivement plus pratique pour y déposer le plat, à voir s'il est aussi stable à transporter (dixit une grande maladroite !)

    RépondreSupprimer
  6. j'adore l'idée des cadeaux que l'on découvre tout au long de l'année! je la note pour l'an prochain.
    Merci pour le partage de toutes tes créa que je suis en sous marin...

    RépondreSupprimer
  7. Je confirme que 1. l'idée est géniale 2. ça donne le sourire au moins une fois par mois (voire même deux fois : le dernier jour du mois et le 1er, jour où l'on ouvre effectivement le cadeau!) 3. le sakatarte est parfait, il permet même de transporter des saladiers, plats à gratins de toutes formes et de toutes dimensions ; et 4. je dévoile le contenu du cadeau de février un savon-maison qui sent bon
    mille mercis !!

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...