lundi 11 janvier 2016

déguisements Batman



Et ben, en fait j'ai récidivé ! A bout d'idée de cadeaux pour les neveux, cette idée-ci a eu le très grand mérite de : servir pour 2 enfants de 2 familles différentes ; se faire avec le matériel en stock ; et d'être une taille unique ajustable !


Les matières étant de source et de composition inconnues, ce n'était pas l'idéal pour faire des appliqués, cela gondole un peu, mais l'effet reste correct de loin.
Les tuniques sont faites de 2 rectangles troués pour la tête (un simple zigzag pour finir l'encolure) et avec ajout d'un petit rectangle le long des côtés pour avoir la bonne largeur et ne pas coincer à l'enfilage.
Pour ajuster ensuite le tout, une ceinture avec un long scratch afin d'être réglable et de servir plus longtemps.


Le masque est réduit à sa forme la plus élémentaire (je ne me voyais pas me lancer dans une cagoule intégrale à oreilles !!) mais j'ai pensé à la peau douce des petiots en le doublant de feutrine !

Voilà donc des déguisements assez sommaires, mais portés sur tee-shirt et pantalons noirs, je pense que ça ferait très bien l'affaire !

2 commentaires:

  1. Super Bravo Super Papelhilo!! Ils vont adorer tes Supers neveux!!!!!

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...