mardi 5 janvier 2016

trousse de toilette à poignées #1

Sur la lancée des "contenants à nécessaire de toilette", j'ai cousu une version différente, plus masculine, pour un neveu cette fois.


Et comme le modèle convenait pile à mes attentes, j'en fait une pour moi !
Et comme cela me satisfaisait tout à fait, j'ai encore pris quelques notes et photos pour faire une sorte de tuto ! A suivre ...


Miss A. a choisi les matériaux pour son cousin qui ne craint pas les couleurs : toile cirée en 2 motifs différents (galets et pois dans un camaïeu de gris) et un coton du plus pur style vintage dans les marine et orange. D'où un petit biais orange qui s'imposait pour rehausser le tout.


La fermeture éclair est de la récup de blouson, vintage lui aussi : cette grosse boucle est en fait très pratique pour ouvrir et fermer !
Vous noterez que les raccords des 2 toiles cirées ne tombent pas en face entre les côtés et les faces avant/dos ; cela a été affiné au cours des prototypes !


Dedans, je n'ai pas oublié les poches, cette fois-ci ! Il y en a de chaque côté, et elles sont bordées de la chute de biais orange restant après la préparation de l'extérieur.


La trousse sur son envers ...


La forme "boîte" de ce type de trousse produit des triangles "en trop" sur les côtés. On peut les couper à la fin ou concevoir un patron plus complexe en amont (ici ce ne sont que des rectangles très simples , vous verrez dans le tuto !), mais j'ai choisi de les garder et de les fixer par quelques points l'un sur l'autre, cela donne plus de rigidité à l'ensemble et cache la seule couture aux marges visibles, à l'intérieur.


A suivre, la version pour moi ; puis quelques mesures et précisions pour le montage ...



6 commentaires:

  1. Vivement le tutoriel ! Je préférerai presque son intérieur ! Je trouve ce tissu trop beau !!!!

    RépondreSupprimer
  2. super ! je surkiffe le tissu kitsch orange....

    RépondreSupprimer
  3. Ho la la, j'adore ta lancée de trousses et tutos.... j'ai vraiment hate de le découvrir !!! Merci d'avance ^^

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment, tu deviens une experte ! J'aime aussi ces associations de couleur.

    RépondreSupprimer
  5. Elle est super bien pensée!Et superbe. Bravo

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...