jeudi 16 février 2017

3 trousses

Pour un anniversaire, pour remercier, pour troquer : on a toujours besoin d'une petite trousse ! Et quand on les coud en série, ça va encore plus vite.


Les 2 grandes (tête de mort et drapeau anglais) sont d'un patron maison cousu 50 fois au bas mot et l'autre est une adaptation de ceci vu sur Pinterest
Pour le drapeau, j'ai entrecroisé des chutes de rubans que j'ai cousus sur les bords, c'est finalement ce qui va le mieux (j'avais essayé ici de couper directement des formes de croix dans du tissu mais cela gondolait).


La petite fleurie a une forme vraiment mignonne qui fait son petit effet, je trouve. Le seul hic est le montage qui ne permet pas de bien cacher les bouts de la fermeture éclair à l'intérieur ... mais le joli biais compense !


Pour finir, je tiens juste à me dédouaner du choix des tissus pour la trousse tête de mort / étoiles fluos : c'est fiston qui a choisi pour son copain !

14 commentaires:

  1. très jolie production. Je ne sais pas coudre en serie .... j'ai vraiment du mal à faire deux fois le même projet ! et dans tous mes dommaines de prédilection !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourtant coudre en série ça facilite carrément ! (pour des petites choses : je ne coudrais pas 3 pantalons en série non plus !)

      Supprimer
  2. Moi pareil c'est surtout que je suis lente déjà à la découpe 😄 mais j'aime bien les trousses pourtant ! J'aime assez le jaune fluo tête de mort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que la découpe des petites choses est ce qui prend le plus de temps, mais après ça roule tout seul, justement !

      Supprimer
  3. Elles sont très jolies tes trousses, toutes différentes avec leur personnalité !!
    Belle soirée
    Bises
    Caroline

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup tes trousses, elles sont top et ma petite préférée est la fleurie par sa forme différente! Bravo Claire

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir ....elles sont adorables et je confirme pour les séries , mais pour les finitions de la trousse fleurie peut-être n'avez-vous pas bien suivi les instructions car normalement on ne voit pas les bouts de la fermetures car il y a le biais en finition !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tout à fait vrai ! j'ai regardé d'un oeil la forme et fait à ma sauce ensuite, donc je ne m'en prends qu'à moi-même si les finitions ne sont pas au top ;)

      Supprimer
  6. Réponses
    1. rapide, personnalisé, utile ... que demander de plus !

      Supprimer
  7. Réponses
    1. merci ! c'est tout simple mais déclinable à l'infini, c'est sûr !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...