jeudi 2 février 2017

le sacacake

Une (la ?) dernière cousette-cadeau de Noël ! Une idée déjà expérimentée, mais en changeant le patron, cette fois. Il s'agit du fameux sac-à-cake, pour une belle-soeur qui aime cuisiner et surtout une famille qui aime les retrouvailles amicales où chacun amène son plat. Elle avait aimé le sac-à-tarte offert une année, et toujours très utilisé, donc j'ai fait cette année le complément de forme allongée !


Ce nouveau patron est bien parce qu'il propose des pans qui se croisent et viennent couvrir le dessus du cake. Et on ferme le tout nettement grâce au bouton.


Mais je n'ai pas du tout suivi les explications trouvées (2 rectangles disposés en croix forment la base du sac = gâchis de tissu !). J'ai redessiné la forme de croix, doublé en glissant dans le fond 2 épaisseurs de plastique (toujours mes couvertures de cahier !) pour que ça soit plus rigide mais toujours lavable.


Les tissus sont des chutes (il faut 2 carrés de 50x50cm environ ; plus les anses que j'ai faites en réunissant les angles coupés pour former la croix de base) - par exemple le tissu extérieur vient de cette robe. Et dans le tout petit bout qu'il restait encore, j'ai casé un morceau de jupe que vous verrez bientôt.


Si mes souvenirs sont bons, j'ai gardé la largeur des anses du modèle d'origine, mais je les trouve un peu larges, esthétiquement parlant (ou bien cela vient du tissu choisi ...)

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. c'est du basique, mais ça n'encombre pas trop les placards, comme cadeau !

      Supprimer
  2. Il est très chouette! Je n'en ai encore jamais fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et moi il faut que je m'en fasse un pour moi aussi !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. il faut encore que je teste pour chez nous ... mais les sacatartes sont tellement utilisés ici que je pense que le sacacake ça doit être pareil !

      Supprimer
  4. Je mets le lien de côté ;)
    Merci !

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...