Dans le jardin, il n'y a pas beaucoup de fleurs cultivées (aucune, en fait !). On a déjà bien du mal à contenir ce qui pousse sauvagement, et à entretenir quelques plantes comestibles, alors on néglige tout à fait la plantation de fleurs. Mais cette année, c'est le fiston qui a préparé une plate-bande de tournesols.
Heureusement que la plante est imposante, car parmi les 20 poquets de graines semées, seules 4 tiges sont sorties ! Mais la surveillance ou contemplation de l'évolution des fleurs fut une activité à elle seule ... On a guetté l'apparition des boutons, on s'est étonnés des variations de couleurs selon la maturité des fleurs ....
On s'est réjouis de voir que les abeilles y trouvaient de quoi se nourrir, en attendant que les graines séchées nourrissent les oiseaux cet hiver.
Et puis on (je) les a peints !
D'abord un essai bien raté pour tenter une aquarelle des différents stades de la plante (seul le bouton me plait) :
Alors je suis revenue à un medium qui me trahit rarement : le crayon de couleur ! Pour être précise, les aplats jaunes et verts sont faits à l'aquarelle, puis très enrichis aux crayons.
Et cela m'a donc donné une série de cartes à envoyer pour les correspondances estivales ! C'était un exercice assez amusant que de refaire 3 fois la même chose, en voyant les infimes variations selon l'humidité du papier, selon la dynamique du coup de crayon ...
On s'était prêtés à l'observation des tomates, il y a quelques années, et c'était bien sympas aussi :-)
RépondreSupprimerhttp://blouguiblogue.blogspot.fr/2014/10/you-say-tomato.html
héhé, on a eu aussi le plaisir d'avoir de belles tomates cette année, ici !
SupprimerWouaaah j'adooooooore ! Et ce tournesol rouge qu'il est beau ! Ton bouton est effectivement bien réussi ! Les cartes superbes bref j'adooooooore !
RépondreSupprimermerci !! et à tout bientôt !
Supprimer