vendredi 16 février 2018

18 piges

La plus grande nièce arrive à la majorité ! (boum, coup de vieux pour les zoncles et tantes !). Répondant à la question "que veux-tu pour ton anniv' ?" par des pistes un peu difficiles à suivre, mais qui permettait de cerner une jeune fille concernée par l'écologie et désireuse de décorer son nouvel appart d'étudiante ; j'ai opté pour une grande boite remplie de ... 18 cadeaux !! 
Des petites choses faites main ou de simples clins d'oeil à ses préoccupations du moment.
Et du coup, toute la famille a mis la main à la pâte !

vision d'ensemble : quel bazar !


Les 2 plus jeunes ont brodé chacun un morceau de tissu blanc (ça leur a coûté une bonne dose de patience malgré la simplicité de la chose !), que j'ai assemblés en forme de trousse. Un basique qui sert toujours !
Trousse accompagnée de 2 autres mini-présents : le savon artisanal et le baume à lèvre bio/naturel.


Au rayon gourmandise et/ou cuisine : une boite en inox de récup redécorée avec du masking tape abrite une tisane faite maison (tilleul, verveine, orange : des zestes séchés-broyés qui apportent un bon petit goût !) ; un bocal de verre décoré au posca contient des pâtes en couleurs, bios ; et une petite série de fiches recettes toute faciles et pas chères pour l'étudiante !


Pour décorer son appartement : une boule en origami faite par le grand fiston tout seul, et une guirlande cousue par moi...


... trois petites aquarelles, et trois phrases drôles ou qui font réfléchir en lettrage manuscrit bordées de masking tape.


Et enfin, des sacs à vrac (en "dentelle" de vieux rideaux pour les gros fruits et légumes, et des petits en tissu opaque pour les céréales ou petits fruits et légumes) et des tawashis. Et il s'est avéré que la destinataire avait justement le projet d'en fabriquer !

Et puis du chocolat, des livres (roman et tricot), de la musique sur clé USB préparée par son tonton-préféré ... !


Au final, on a obtenu un ensemble de cadeaux pas tous très glamour, mais qui disent le temps passé en pensant à elle, et le fait qu'on partage ses centres d'intérêt ! Le moment du déballage était d'ailleurs plutôt amusant : chaque petit paquet était fait d'une page de vieux cahier, avec un chiffre et une petite phrase-indice pour trouver le contenu. Les autres neveux trépignaient d'impatience en voyant les paquets restant dans la grosse boite !

18 commentaires:

  1. Ouah super sympa les cadeaux faits mains par la famille... Très touchant je suis sûre que ça va faire mouche !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. bon, je ferai pas pareil pour ses 30 ans, hein !!

      Supprimer
  3. J'adore! Je suis complètement fan de cette boite, de belles choses faites avec le coeur et les mains, bravo à toi et ta famille pour toutes ses créations!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à imiter sans modération !! et merci des compliments ;)

      Supprimer
  4. C'est un idée géniale et personnalisée! ça prouve que tu connais bien la demoiselle. Décidément, je trouve tes typographies superbes. Bravo. Idée à reproduire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sans problème, les idées sont faites pour circuler !

      Supprimer
  5. Ce cadeau collectif de 18 ans est absolument génial ! J'avais eu aussi 18 cadeaux d'une amie à moi pour mes 18 ans, j'avais adoré ! Bravo pour ce joli assortiment, tout est super utile, joli comme tout, et en plus, que tout le monde participe à sa fabrication, c'est super ! Elle a du être tellement contente !! Je vais suggérer l'idée à mes parents pour mes 30 ans haha !!
    J'adore j'adore ♥
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah pour 30 ans, faut s'y mettre de bonne heure pour trouver les idées !!!

      Supprimer
  6. euh, j't'ai pas dis? j'suis la fille de ta soeur (t'as pas d'soeur? alors j'suis celle de ton frère)! et je vais avoir 35 ans cet été! Nan mais sans rire, j'adore l'idée et vos choix....elle se souviendra de ces 18 ans toute sa vie avec ses cadeaux qui vont la suivre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai 1 soeur (et 2 frères) mais elle n'est pas assez vieille pour être ta mère, dommage ;) par contre, c'est quand ton anniv, dis toujours ?!

      Supprimer
  7. Très chouette comme idée ! Un cadeau par année. Et en plus pas forcément glamour mais au moins utiles .... Elle pourra se souvenir longtemps de ses 18 ans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je réalise que c'est déjà à la même nièce qu'on avait fait un cadeau "bizarre" : 2 fleurs pour ses 2 ans, toute petite mais elle avait adoré ! elle les faisait marcher en les tenant par la tige, trop drôle !

      Supprimer
  8. C'est une jolie idée et effectivement le temps passé en dit long sur l'affection pour cette jeuen demoiselle :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, on s'est régalés à préparer tout ça !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...