dimanche 25 février 2018

sac à tarte pyramide patch

La vie virtuelle est pleine de surprises et de rebondissements ! A mes débuts sur internet il y a presque 10 ans, j'ai partagé beaucoup d'idées et de réalisations avec une petite communauté de couturières. Nous faisions nos premiers pas dans l'élaboration de nos garde-robes faites main. C'était drôle, il y avait des styles très variés, un peu enfantins et très personnels ; personne ne cherchait particulièrement à imiter la mode des magasins.

Entre autres, j'étais un peu en contact avec Julie alias Bérilune. Elle cousait et faisait de beaux bijoux. Nous avions alors fait un échange chaussons contre bijoux.

Puis nos routes virtuelles ont un peu bifurqué. Et il y a quelques temps, sur le nouveau réseau social Instagram, j'ai "rencontré" Julie alias 24h01. Elle bricole surtout en papier. Et du coup, il m'a bêtement fallu plusieurs semaines pour comprendre que c'était la même personne !!

Enfin bref, nous nous sommes amusées à faire un nouvel échange.

A venir, il y aura la réalisation faite pour sa petite fille tout juste sortie de l'oeuf.
Aujourd'hui je vous montre la surprise pour elle.


C'est donc un "sac à tarte" ou à tout autre plat (plus modulable que la forme déjà réalisée ici par exemple). Un grand carré mais muni de poignées astucieuses sur les coins : 2 petites boucles et une grande sangle à glisser dedans pour tout refermer facilement et transporter.


Pour m'amuser, j'ai créé le carré à partir d'un patchwork de chutes dans les tons de bleus/gris. Après avoir cousu les chutes de façon fantaisiste sur un carré de base en tissu que je n'aime pas, j'ai matelassé le tout, de façon un peu irrégulière. Puis, la doublure est coupée dans un ancien drap, neuf mais de seconde main.


Comme à chaque fois que j'ai pratiqué cette forme de patchwork peu conventionnel, j'ai adoré ça ! Mon tas de chutes n'a pas du tout baissé, mais je n'ai qu'une envie, c'est recommencer !


12 commentaires:

  1. J'adore ce sac à tarte et je c'est vrai que le côté diminution du stock de chutes n'est pas gratifiant par rapport au travail fourni mais... le résultat l'est, c'est très joli ce crazy patchwork!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est chez toi que j'avais vu les premiers, mais j'avais déjà chez moi la forme plus fermée qu'on voit aussi souvent sur le net ... à comparer, cette forme-ci me semble plus pratique !

      Supprimer
  2. Quelle magnifique idée et quelle magnifique réalisation!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien tes "crazy" patch 😊
    Oh c'est drôle ça quand même ... Je me souviens de ce nom Berilune mais je ne vous suivais pas vraiment à l'époque ! J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! et comme tu vois, Berilune est de retour, si l'on peut dire !

      Supprimer
  4. Comme je te comprends, je suis en plein jeu avec mes chutes. J'adore, ca relaxe mais effectivement je me faisais la même réflexion que toi: aucun effet, ou presque, sur la taille du tas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. as-tu trouvé quelque chose de plus efficace au niveau consommation de chutes ??!

      Supprimer
  5. C'est vrai c'est super sympa ton patch ..crazy patch c'est ça ???
    Pour ce qui est du tas de chutes, bonne chance !! hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, crazy patch, j'adore !!! pour les chutes, plus on en utilise, plus on en produit, et des encore plus petites ! truc de fou !

      Supprimer
  6. Il est très beau dans ce patchwork de tissus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ! et en plus, chaque petit morceau raconte son histoire !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...