Cela fait de nombreuses années que je n'ai plus acheté de bracelet de montre neuf lorsque le bracelet originel de ma montre tombe en morceaux. Je le fabrique ! Après la version tissu, ruban ou bracelet brésilien, j'ai essayé la version "pro", en cuir.
En partant d'une chute de cuir épais, je n'ai pas eu grand-chose à faire (mais je sais que ma réalisation ne suit pas les règles de l'art du travail du cuir ; il faudrait appliquer sur les bords découpés un vernis-peinture spécial, que je n'ai pas).
J'ai seulement fait quelques trous à l'emporte-pièce, judicieusement placés (mais difficile à montrer et expliquer, c'est petit !), pour pouvoir ensuite replier les morceaux les uns sur les autres et lier le tout en passant-repassant un fil épais à travers l'ensemble.
Pas plus que mes autres bricoles de bracelets de montre, celui-ci ne sera éternel - mais pour le temps passé, le prix de revient et le rendu ... ma foi je suis très contente !
Et tu peux il est très joli ❤️
RépondreSupprimertrès simple, mais c'est facile à porter ! merci de ton commentaire!
SupprimerEfficace !
RépondreSupprimertu as le mot juste : pas un chef-d'oeuvre mais une bidouille satisfaisante !
SupprimerTu n'as décidément aucune limite !!
RépondreSupprimersi ! le temps !! (c'est de rigueur ici !!)
Supprimeron dirait un vrai.... quel talent!
RépondreSupprimertalent ... pas encore, mais j'étais contente de trouver une solution à la contrainte "peu d'outils adaptés pour travailler le cuir"
SupprimerJoli ! Faudrait que je fasse pareil avec la mienne et du Liberty depuis environ... 6 ans. Et en plus faut que fasse changer la pile, c'est vraiment trop dur.
RépondreSupprimerah oui, c'est vrai qu'un bracelet de montre, c'est vraiment un GROS projet, faut bien 6 ans de tergiversations avant d'oser se lancer ... mouahaha ;) en fait, on fait tous pareil, les petits bidules du quotidien, c'est quand même moins le fun que la grosse pièce pleine de défi !!
SupprimerC'est magnifique...
RépondreSupprimerc'est gentil, ce n'est pas du grand art malgré tout !
Supprimer