jeudi 10 janvier 2019

protège carnet de santé (ENCORE !!!)

Concept pas nouveau pour deux sous, par ici ... ce protège-carnet de santé a été un cadeau de Noël pour la dernière nièce née, les parents (surtout la maman !) ont apprécié l'idée et l'objet. Il a été réalisé sur idée de miss A (chez nous, chaque enfant tire au sort le nom d'un cousin à qui offrir un cadeau de Noël, pour éviter de démultiplier les cadeaux).
De fifille à fifille, donc, un cadeau bien rose et bien fleuri !!


Une petite astuce qui peut servir aux couturières récupératrices : le ruban est un ruban de récup de Pâques, de ceux qui sont armés de fil de fer fin (ou un fil de nylon rigide) pour donner une forme aux gros noeuds. Autrement dit, un ruban qui, en l'état, n'est pas très maniable en couture - sauf si on enlève le fil de fer / fil de nylon ! Il suffit de dénuder l'extrémité du ruban en effilochant un peu les fibres pour faire apparaitre le fil rigide, puis on tire dessus jusqu'à l'enlever totalement. Et on obtient un ruban bien souple dont on fait ce qu'on veut en couture !


4 commentaires:

  1. je récup aussi les rubans de pâques, mais n'avais jamais pensé à enlever le truc rigide merci pour cette idée!!!
    Et très jolie protège carnet au passage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et voilà, c'était l'idée de l'article : partager une mini-astuce !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...