dimanche 21 juillet 2019

protèges-carnets de santé en patchwork

Alors que j'ai déjà cousu des dizaines de "protège-carnets-de-santé" sur commande, je n'en avais jamais vu la nécessité pour la famille. Mais à la longue, farfouiller parmi 4 carnets identiques entreposés au fond d'une obscure étagère n'étant pas une partie de plaisir, j'ai décidé de consacrer encore quelques chutes à réaliser des housses différentes pour chaque enfant.


Le but n'était pas du tout de faire du "joli", et surtout pas du trop enfantin : juste une distinction possible par couleur ! J'ai cousu mes chutes de manière à former vaguement des bandes, puis les bandes les unes à côté des autres. Cela donnait un grand rectangle dans lequel j'ai coupé LE rectangle aux dimensions voulues.


Deux-trois coutures plus tard, chacun a pu se battre avec ses frangins pour la couleur préférée choisir sa housse. Je ne sais pas encore tout à fait par coeur la couleur de chacun, mais eux la connaissent, c'est déjà ça !

... où l'on constate que même le tissu de doublure est un patchwork de chutes à la couleur voulue !

... et c'est zouli !!!

8 commentaires:

  1. Le bleu avec les fraises c'est mon préféré !
    Bravo t'as bien bossé, 4 d'un coup :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tellement addictif d'utiliser les chutes (pour moi) !! et puis il était temps de me remettre à la couture, depuis de longues semaines sans !
      et toi, que couds-tu ?!

      Supprimer
  2. En voilà encore une bonne idée ! Justement je me disais cet après-midi en prenant le carnet de fiston que vraiment ce n'était plus possible cette couverture molletonnée et très enfantine ! Je ferai bien de me pencher sur ma boîte à chutes et petits petits coupons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ou bien juste revenir à la couverture d'origine en plastoc ?! bon, mauvaise option pour les esprits créatifs, mais bonne option pour la flemme des vacances !!

      Supprimer
    2. Oui, non effectivement mauvaise option ! Hi hi hi ! Je vais juste attendre qu'il fasse un peu moins chaud ... s'agiter (si si je m'agite en cousant) quand il fait 29 dans l'appartement ... non !

      Supprimer
    3. ou alors avec ton attirail chaussettes mouillées + bonnet mouillé ?!!

      Supprimer
  3. Oh ouiiiii, c'est très zouliii ^O^
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! et chez toi, les carnets ont une couverture pour les différencier ? car le problème doit se poser régulièrement aussi !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...