Comme souvent, une fois la machine à coudre remise en route, j'enchaine divers petits projets qui me trottaient en tête !
Cette fois, il s'agit d'un "objet" qui n'est pas utile tous les jours, loin de là, mais qui rend bien service le jour venu : le sacacake - autrement dit le sac à cake, pour transporter toute préparation culinaire allongée !
J'ai suivi l'idée des rabats sur le dessus et les mesures générales de la proposition de Nanicousette, mais à partir de pièces bien différentes. Elle propose de réaliser 2 rectangles posés l'un sur l'autre pour former la croix qui sera la forme de base ; j'ai formé ladite croix directement dans mes tissus en ajoutant des morceaux ici et là pour arriver aux mesures voulues !
Le tissu intérieur est un coton épais à carreaux, bien basique.
Par contre le tissu extérieur est quasiment 100% home made ! Plus exactement son motif. Il s'agit d'un tissu blanc cassé de texture assez révulsante pour en faire de l'habillement (synthétique pas souple) ; que j'avais pris comme base pour des essais d'impression sur tissu avec ma plaque de gel.
Les couleurs et motifs sont donc faits à la peinture acrylique, qui ne part pas au lavage (mais la technique reste peu utilisable en habillement car cela cartonne le tissu).
Comme ma plaque de gel fait 30x30cm, mes carrés imprimés en font autant, j'ai donc dû couper dans 2 carrés pour obtenir, après raccords, la surface suffisante. Les motifs étant bariolés et dans la même gamme de couleurs, ça fait bien l'affaire.
Le reste des fournitures est de récup : ruban issu d'un emballage, bouton recouvert de tissu offert lors d'un troc ... Il n'y a plus qu'à se faire inviter pour apporter un beau cake et frimer avec son bel emballage réutilisable !
Encore un truc qu'il faut que je me couse ! J'aime bien tes couleurs !
RépondreSupprimeret ça y est, la température a baissé, tu peux t'y mettre !
Supprimer