Pour terminer un coupon précieux bien entamé déjà (vous verrez bientôt pour quoi), j'avais en tête une idée de robe bien précise. Mais pas de patron adapté.
J'ai donc dû faire de la bidouille de patrons existants, couper, coller, recouper, et recoller !
Et faire un essai avant d'attaquer LE tissu.
Heureusement que l'essai me plait ! Car j'ai fait tout ça pour découvrir que, avec ce "patron"-là, mon reste de coupon ne serait pas suffisant, et je n'aurai jamais la robe imaginée !!!
Mon envie, c'était donc : une robe courte, à la taille pas trop marquée, mais pas un sac non plus au niveau de la cambrure (donc nécessité de pinces de dos). Et des manches-qui-n'en-sont-pas, c'est à dire simplement de petits mancherons à même.
J'avais 2 patrons qui, en théorie, combinés, donnaient le résultat voulu.
Et je suis contente d'avoir réussi ! Les spécialistes diront que ça n'était pas bien compliqué, n'empêche que le doute est toujours là quand on se lance dans ce genre de triturage !
Il s'agit donc des robes Arum de Deer&Doe, et Solveig d'Annabel Bénilan (du livre Vestiaire Scandinave, et dont je n'ai pas trouvé beaucoup de réalisations sur internet).
Bref, j'ai testé mon patron sur un bout de coton un peu fin, que j'avais hérité d'une collègue cousant autrefois. Des couleurs en provenance directe des années 80 !!
J'adore le résultat, c'est une robe qui sent vraiment les vacances : comme les couleurs des cabines de plage juxtaposées sur le sable, comme les couleurs des sorbets (bien chimiques, oui !), voire les couleurs d'un coucher de soleil flamboyant sur la mer !
J'aime la robe telle quelle, mais j'aime bien aussi ceinturé comme sur les premières photos (avec une jolie ceinture fantaisie faite main par une copine de blog !).
Et ce qui me rend fière fière fière, ce sont les raccords de rayures sur les côtés et même au dos, malgré les courbes des découpes princesse !
... Mais du coup, mon projet pour la fin-de-coupon-précieux tombe à l'eau, il faudra que je trouve autre chose !
Bravo ! Bravo pour le triturage de patrons réussi et bravo pour les raccords ! J'aime beaucoup avec la ceinture !
RépondreSupprimerc'est comme ça que je la préfère aussi, mais fifille trouve que c'est pas top ...
SupprimerColorée à souhait !
RépondreSupprimerouais, je suis une palette de peinture à moi seule !
SupprimerSuper, et très jolie forme qui te va magnifiquement bien ! Et surtout, ça fait plaisir de pouvoir commenter des cousettes. C'est chouette les vacances !
RépondreSupprimerNote que je pourrais commenter tes magnifiques dessins qui me rendent malade de jalousie mais ne sachant rien dessiner, je n'aurais pas les mots justes ! À part : Waouh !
PS : elle me rappelle qqch ta ceinture ;)
hihi, je ne savais pas si tu passais toujours par là ! je suis contente que tu puisses contempler en vrai le port de cette ceinture unique elle aussi !
SupprimerTrès réussi tu as bien raison de l'aimer !!!! Ça donne envie de balade a la plage, tu as raison.
RépondreSupprimerbalade à la plage .... bon, la première plage est fort loin, mais je la porte ici aussi quand même, hihi !
SupprimerJ'aime beaucoup le résultat de cet essai de mix de patrons. Et le tissu est juste top, si frais et coloré.
RépondreSupprimermerci ! je n'y croyais pas trop mais finalement le résultat est bien plaisant !
SupprimerJ'aime beaucoup ta robe ! Ca me donne envie de recoudre une Arum, c'est vrai qu'elle est très seyante au niveau du dos. Et comme toi de modifier surtout les manches
RépondreSupprimermerci ! c'est vrai que c'est un modèle qu'on peut coudre et recoudre avec des effets différents chaque fois, à base de petites modifications simples
Supprimer