jeudi 1 août 2019

mini besace au tissu fait maison

Avec mon tissu imprimé maison, j'ai fait un 2e objet : une mini besace spéciale vacances, petite mais juste suffisante pour téléphone + portefeuille + sous !

J'ai dessiné le patron aux mesures et formes qui me convenaient, avec une très légère épaisseur et un rabat qui ferme par pression pour éviter que tout ne se casse la figure comme dans ce modèle-là.


Les matériaux étaient tous en stock :
-2 carrés imprimés par mes soins il y a déjà quelques mois, pour l'extérieur
-le reste du coupon turquoise de ma trousse de toilette brodée
-une cordelette de récup
-une grosse pression issue des stocks des grands-mères


J'ai bien aimé élaborer ce petit sac, créer le patron à la bonne taille, utiliser enfin les coupons imprimés ...
Mais je ne suis pas trop sûre du résultat : original, ou juste très moche ?!


Disons que j'aime beaucoup les effets produits par cette méthode de peinture/impression, mais je ne suis pas sûre que ça rende bien comme tissu unique (et non en mini touches ajoutées à de l'uni) sur un accessoire ... Je ne suis pas sûre non plus de l'accord turquoise et marrons ...


Bon, disons qu'au minimum l'objet est fonctionnel et je suis contente en le regardant de savoir que chaque détail est fait maison !


Et pour finir une photo horrible (bonjour les plis du haut et la jupe qui part en avant dans cette posture !), qui permet juste de visualiser la taille de la mini besace !


10 commentaires:

  1. Moi j'ai toujours aimé l'accord turquoise- marron, j'aime concevoir aussi mes sacs, et j'aime ton résultat. C'est créatif, léger, en un mot : "réussi" …"c'est forcément utile puisque c'est beau" (Saint- Exupéry)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! oui, cette phrase de St Exupéry est un bon refrain à garder en tête quand on aime créer des bidules expérimentaux !

      Supprimer
  2. Whaou quel tissu ! Et j'ai raté sa réalisation. Ça rend super bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !et oui, la réalisation du tissu lui-même date de longtemps !!!

      Supprimer
  3. L'association fonctionne bien ! Le marron est doux en plus et les effets sympas ! Pas mes couleurs préférées mais c'est chouette et la taille à l'air vraiment parfaite ! Bravo pour ton imagination inépuisable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi ! pour l'imagination, c'est bien vrai que les idées en entrainent d'autres, car une fois que je me suis bottée les fesses pour me mettre à la MAC avec mon premier projet de l'été, je n'ai plus arrêté !

      Supprimer
  4. Ce tissu home made rend super bien (pour le sac à cake aussi, oui, je viens de lire tous les articles de retard;)), ça me donne des idees, j'ai justement un drap blanc déchiré que je viens de laver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce tissu s'imprimait parfaitement, sur du drap de coton ça pourrait baver davantage mais l'effet doit être tout aussi intéressant !

      Supprimer
  5. C'est trop classe d'avoir ton tissu à toi ! C'est sûr que tu ne croiseras pas un autre sac comme ça !

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...