lundi 9 juillet 2018

mini besace encore !

J'ai récidivé !
Ce petit sac me semblait le cadeau idéal pour encore plusieurs personnes - mais en réalité, ce numéro 2 sera le dernier car je ne suis toujours pas totalement convaincue. J'ai pensé que les petites choses qui me chagrinaient dans le premier sac étaient dues à un mauvais choix de tissu, mais même en changeant de texture, je reste déçue.


D'abord, je trouvais les anses un peu envahissantes, mais même avec ce taffetas, plus fin que la toile enduite de l'autre fois, ça reste trop large à mon goût. J'ai donc fait quelques plis que j'ai fixés par une mini couture. Cela permet aussi de réduite un peu l'ouverture du sac, que je trouve bien large et qui me pose question quant à l'usage futur : est-ce que le contenu de la petite besace ne va pas lamentablement sortir du sac, même une fois fermé ?


J'ai rétréci aussi la largeur de la pièce de fond (ici bleu avec des motifs pois en bas) mais elle me semble encore trop présente, j'aurais dû l'enlever totalement. J'ai enfin voulu diminuer la place de la partie rabat sur le devant, pour mieux voir le corps du sac. Et à force de bidouiller de tous les côtés, le résultat était un peu bancal (mais mea culpa totalement !)

Bon, j'aime quand même cet assemblage de couleurs (uniquement de la récup de tissus et rubans donnés par amies et/ou famille). Le bouton est un bouton recouvert de tissu reçu tout récemment en troc, il avait parfaitement la bonne couleur.
Mais je continue à aimer davantage les petits sacs réalisés par leur auteure que les miens !

Et pour moi qui cherchais un mini sac, il va falloir que j'explore un nouveau patron (ou que je le fasse selon mes exigences, ce sera sans doute plus rapide et ça m'évitera de "critiquer" le patron des autres, qui n'y sont pour rien !!)

12 commentaires:

  1. Moi je les trouve chouettes tes sacs, surtout la 1e version ! J'ai fait ce patron à la rentrée dernière, et franchement je l'adore, et je le trouve absolument parfait pour n'emmener que l'essentiel ! D'ailleurs je vais peut-être le ressortir pour partir cet été :)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait, ils me font l'effet d'être trop mous et trop ouverts : ton bazar n'a pas tendance à tomber, dans le tien ?

      Supprimer
  2. Ils sont sympas quand même, tes sacs. J'ai aussi modifié le patron, les anses sont plus fines chez moi et c'est franchement mieux, par contre en effet je trouve que le contenu peut facilement s'éparpiller, et c'est moyen pratique. J'ai également raccourci le rabat, pour qu'on voit plus du sac, et j'envisage d'y ajouter une fermeture éclair à l'intérieur, ce qui en fera un sac plus complexe mais éviterait les fuites de matos...
    Si tu cherches un autre modèle avec de multiples possibilités et tailles, je te conseille aussi le Schnabellina bag, instructions en allemand (pas un souci pour moi). Je ne l'ai pas encore testé, mais la mini version est top... Dès que j'ai fini les 15 000 projets en cours, je m'en fais un !
    Bonne semaine !
    Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour cette bonne piste, je file voir !

      Supprimer
  3. J'aime aussi ton tissu (récup ) . Je suis d'accord, on est jamais mieux servi que par soi même ! Hâte de voir la merveille que tu va créer en rassemblant tes exigences !!! Biz

    RépondreSupprimer
  4. Il est sympa ce petit sac, après pour son côté pratique il n'y a que toi qui peut juger. Chouette modèle en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'adore l'esthétique de ce modèle !

      Supprimer
  5. Je la trouve bien jolie moi cette besace!

    RépondreSupprimer
  6. ho, j'ai le même tissu à fond bleu avec motifs orange, rouge, vert.... donné par une copine! en effet, j'aurais peur que tout tombe mais je trouve ton astuce des anses pas mal du tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai craint que ça fasse un peu trop bidouillage mais ça passe ...

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...