mercredi 25 juillet 2018

des fleurs, des fleurs, des fleurs !

L'amie fleuriste qui m'avait vue dessiner sa vitrine avait été séduite et m'avait passé commande de la même chose pour elle, en plus grand format (60x40 au lieu de 20x30cm).
Les vacances arrivées, je me suis exécutée !


Cela a été un plaisir à dessiner et peindre, même si j'ai vraiment senti les limites de ma maitrise de la technique. J'ai eu la sensation de tâtonner pour rendre les formes et textures des végétaux (même si certains me semblent  bien évocateurs) et surtout leurs couleurs ... je ne suis pas bien à l'aise pour les mélanges et contrastes dans les verts ; je crains que mes plantes ne soient un peu criardes ...



Et pour finir, re-voici le petit croquis initial, pour ceux qui ont l'esprit joueur et voudraient jouer aux 7 différences !



6 commentaires:

  1. Réponses
    1. merci ! je me suis vraiment amusée à peindre chaque plante !

      Supprimer
  2. c'est très joli, j'admire même si tu doutes de ta technique. elle doit être ravie la fleuriste, c'est chouette quand même d'avoir une jolie reproduction de sa vitrine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui elle était super contente et m'a même offert une composition fleurie (chacune a fait de ses mains sa spécialité, donc !)

      Supprimer
  3. Je ne trouve pas ça criard du tout c'est super réussi, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci merci ! je me sens encore tellement débutante en aquarelle ...

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...