mercredi 11 juillet 2018

mandala à croquer

Une contribution toujours appréciée aux buffets et apéros de l'été : la tapenade et son assiette de crudités. Et ça rafraîchit l'oeil tout autant que le palais à côté des chips graisseuses !


Je ne vous fais pas l'affront de présenter les légumes, absolument tout est possible, même ce qu'on mange souvent cuit (bouquets de chou-fleur ou tronçons de courgette, par exemple)


En revanche, voici de quoi faire la "meilleure tapenade du monde" (ou du moins, une version qui a toujours fait l'unanimité par ici, et avec uniquement des bons ingrédients !) :
-une boite de conserve d'olives noires dénoyautées égouttées
-au moins 3 anchois à l'huile d'olive (ou plus selon les goûts)
-une petite cuillère à café de moutarde
-des herbes de provence
-un filet d'huile d'olive, à ajuster selon la consistance après mixage

Comme évoqué ci-dessus, on mixe le tout au robot, et on sert ! La tapenade se conserve parfaitement plusieurs jours au frigo grâce à la présence d'huile (mais chez nous, on n'a jamais réussi à aller au-delà de 3 jours, c'est trop bon !!)

2 commentaires:

  1. Oh jolie assiette, j adore les Mandanda à croquer, je fais pareil parfois 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour ma part, je pourrais manger uniquement des crudités (mais le système digestif de certains individus de la famille fait grise mine !!)

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...