Que ne peut-on être devant et derrière la caméra en même temps ?! Je sais que certains utilisent pied et télécommande, mais je n'ai aucun de ces ustensiles et me sentirais un peu mal à l'aise à l'idée d'investir dedans juste pour mes photos égocentriques et couturesques !
Et puis que peuvent les instruments lorsque le problème vient de cette fabuleuse "aisance" naturelle qu'ont les non-top-modèles !!
Bref, voilà comment, même en choisissant un lieu dégagé, une luminosité idéale, et en donnant les bonnes consignes à l'apprentie photographe ("accroupis-toi !!") ; je me retrouve à marcher de long en large entre vignes et maïs d'un air benêt, ou alors piquée bras ballants et pieds en-dedans ... Puis comme, malgré tout, quelques voitures s'obstinent à circuler par là, et que regarder les photos sur le mini-écran de l'appareil en plein soleil n'est pas très instructif, on rentre vite fait chez soi pour découvrir que non, ce n'est pas encore cette fois que la séance photo donnera lieu à quelque chose de digne !
Enfin, on obtient quand même un aperçu du modèle, avec ses modifications faisant suite au premier épisode.
Cette fois-ci, j'ai pu couper directement la cambrure adaptée et une ceinture ad hoc.
Le tissu étant un coton classique (bien qu'un peu rigide), il a bien voulu se laisser coudre sereinement ; malgré tout j'ai choisi la sécurité avec des poches arrières aux angles nets (forme piquée sur un de mes jeans), doublées qui plus est pour un fini nickel.
J'ai conservé les bas de jambes sans fioritures, j'ai plutôt choisi de passer du temps sur l'élaboration de poches italiennes, qui n'étaient donc pas prévues dans le patron. Je suis ravie de mon "patronage" (si l'on peut parler de patronage pour des poches !) qui tombe pile poil, même si les poches italiennes sur un pantalon ajusté ont toujours tendance à s'ouvrir un peu (et cela pas que sur mon pantalon à moi, hein !)
Résultat : encore un pantalon pour la mi-saison dont je suis contente, qui m'a permis d'expérimenter et de constater mes progrès au fil du temps ... mais toujours pas un pantalon fidèle au modèle, haha !
Pantacourt Alibour in "Couture pour femmes" de Viviane Sentilhes alias Etoffe Malicieuse.
(porté ici avec un top lui aussi fait maison, une trituration du patron Airelle de Deer&Doe)
Sympa cet ensemble!
RépondreSupprimerun peu sapin de Noël dans ses couleurs, mais 100% fait maison !
Supprimer